June, c’est le nouveau bijou connecté pour mesurer l’exposition au soleil. Créé par la société Netatmo, le bracelet envoie des données au smartphone, via une application, et permet de mesurer combien de temps une personne peut rester au soleil sans problème.
CES 2014 : June, un bijou féminin connecté
Grâce à June, la société Netatmo a remporté un Award au Consumer Electronic Show de Las Vegas dans la catégorie Design and Engineering 2014. Ce bracelet destiné aux femmes – et uniquement aux femmes ! – permet de calculer en temps réel les effets du soleil sur la peau et de conseiller, via une application sur smartphone, le temps d’exposition et la protection nécessaire pour ne pas griller.
[youtube 5U-5rgbnNuE nolink]
Les années précédentes, la société de Fred Potter s’était faite remarquée – et récompensée – pour deux autres inventions : la station météo et son thermostat connecté.
June : comment ça fonctionne ?
Une utilisation facile. Porté au poignée, ce bijou mesure les ondes du soleil grâce à la pierre qui orne le bracelet. Ce dernier envoie les informations sur le smartphone et la tablette via une application. Une façon très particulière de mesurer le temps d’exposition nécessaire pour bronzer sans dépasser les limites. Toutes les informations relatives à l’exposition sont disponibles directement sur l’application et peuvent être consultées à tout moment. Elle indiquera même lorsque les UV ont été les plus intenses et enverra une notification lorsqu’il est dangereux de s’exposer.
Ce bijou hi-tech coûtera dans les 95 € et sera disponible en trois couleurs (jaune, platinium et canon de fusil). L’application est disponible sur IOS.