Deux plongeurs américains ont eu la peur de leur vie quand deux baleines à bosse ont surgi de l’eau à quelques mètres d’eux.
L’homme qui murmurait à l’oreille des baleines à bosse
L’expérience se déroule en Californie. Des plongeurs américains se sont rendu à Souza Rock pour une petite virée avec les poissons. Ils ont même décidé de filmer leur aventure. Mais deux de ces plongeurs ont eu la peur de leur vie. Alors qu’il nageait juste à l’arrière du bateau, un banc de poissons s’est dirigé vers eux. Si les poissons sont inoffensifs, les deux baleines à bosse qui les suivaient l’étaient moins. Les deux baleines ont alors surgi de l’eau la bouche grand ouverte pour capturer les poissons. Sauf que les deux plongeurs se trouvaient à quelques mètres de ces deux baleines. Si les plongeurs restaient sur le bateau sont impressionnés et en rigole, les deux qui sont resté dans l’eau se sont dépêché de remonter. Une expérience avec les baleines qu’ils ne sont pas prêt d’oublier. Les baleines à bosses sont inoffensives pour l’homme puisqu’elle se nourrissent essentiellement de planctons. Mais les images restent très impressionnantes.
[dailymotion x127azg nolink]
Quand l’homme côtoie de très près la nature
Les deux plongeurs américains ont eu de la chance de rencontrer ses baleines. Même si l’expérience reste choquante, les baleines ne sont pas dangereuses pour l’homme. Il faut juste éviter de se trouver au-dessus d’elle quand elle décide d’avaler du poisson. Par contre, le scénario n’aurait pas été le même avec des requins. Quand on voit comment ils peuvent attraper les poissons, ça fait froid dans le dos.
[youtube DND717lnFLQ#! nolink]
Mais même les plus inoffensifs des animaux peuvent devenir méchant. Une habitante de Belfort s’est fait attaquer par six chats qui l’ont mordus et griffés un peu partout. Décidément, l’homme n’arrive pas toujours à cohabiter avec la nature.