C’est un single de plus pour Britney Spears. Après « Hold it against me » et « Till the world ends » où Britney nous donnait sa vision de l’apocalypse de 2012, c’est au tour de « Big fat bass » de créer l’évènement.
Un troisième single
Troisième single issu de son album « Femme Fatale », c’est Larry Rudolph, le manager de Britney qui a lancé l’information ! Pour l’occasion c’est un son électro très marqué qui entoure le morceau. On sent très largement l’influence Black Eyed Peas (groupe dans lequel Will I Am possède un poids indéniable). Si au niveau de la musique, l’ensemble est parfaitement ciselé (avec toutefois, une voix peut être un peu trop artificielle). Au niveau des paroles c’est par contre assez basique.
« Je peux être les aigus, bébé
Tu peux être les basses ».
Voici un refrain un peu léger ! On en attendait peut-être un peu plus, par celle qui commence une carrière dans l’écriture (notamment pour Selena Gomez).
[dailymotion xhkkdz nolink]
Un choix étrange
Britney serait déjà en route dans la conception du clip pour ce morceau. Le morceau semble moins accrocheurs que les deux précédents, qui n’ont pourtant reçu qu’un accueil mitigé. C’est donc un choix courageux pour la pop star qui compte peut-être sur la notoriété du Black Eyed Peas pour le succès du titre. Un titre sympathique, qui n’est pas pour autant révolutionnaire.
La carrière de Britney, même si elle se poursuit dans le bon sens, pourrait bien finir par stagner. Attention à ne pas trop rester campé sur tes acquis Brit Brit !