La chaine Arte va diffuser à 18h30 un documentaire dédié à l’icône de la pop Britney Spears. L’occasion de revenir sur une carrière en forme de montagnes russes.
Une icône
Britney a marqué l’histoire de la pop depuis ses débuts en écolière dans « Baby One More Time » en 1998. Alors que la France gagnait la coupe du monde de football, Brit Brit faisait ses débuts précoces dans le star system.
Qui sera la reine de la pop ?
Arte propose ce documentaire à l’occasion du projet Queen of Pop. Il s’agissait pour les téléspectateurs d’élire la reine de la pop en sélectionnant une artiste sélectionnée parmi des artistes des années 60 à nos jours. Pour chaque artiste en question un documentaire est diffusé sur la chaîne et c’est à présent au tour de Britney.
Une vie sous les projecteurs
Une carrière marquée par des débuts en tant que chanteuse pour ados, puis une transition vers un public plus adulte avec « Slave 4 U« . Une carrière également marquée par diverses frasques. Son mariage éclair à Las Vegas, divorces, enfants, décente aux enfers ultra médiatisée, la chanteuse finira même par se raser le crâne en public.
Une carrière et une vie privée folle qui continuent de passionner le public avec les dernières attaques de son ex garde du corps. Britney continue malgré tout à être adorée par un public très fidèle, et méritait un tel documentaire !