Le troisième tome des aventures de Bridget Jones paraîtra en octobre 2013 et s’intitule « Mad About The Boy ».
Bridget Jones : Mad About The Boy
La romancière britannique Helen Fielding sortira en octobre prochain le troisième tome des aventures de Bridget Jones. Quatorze ans après « L’Age de Raison », ce nouveau volet s’intitule « Mad About the Boy », traduisez « Raide dingue de ce mec ». Ce nouveau roman plongera l’héroine dans le monde 2.0. Elle aura à faire aux nouvelles technologies ainsi qu’aux réseaux sociaux et sites de rencontres. Mais elle se rendra vite compte des erreurs à ne pas commettre, comme envoyer des SMS alors qu’on est ivre. Helen Fielding s’est d’ailleurs confiée un peu plus sur ce nouveau roman :
J’ai découvert au printemps dernier que j’avais quelque chose à dire. Certaines choses n’existaient pas la dernière fois que j’avais écrit, comme les mails et les sms. La manière dont la vie est vécue à travers Twitter. Et une toute nouvelle idée pour une période de sa vie à laquelle je ne veux pas porter malheur en en parlant.
Bridget est donc toujours aussi maladroite mais cette fois-ci les relations sociales bougent très vite. Il ne reste plus qu’à attendre cet automne pour découvrir ses nouvelles aventures ainsi que celles de Daniel Cleaver et Mark Darcy.
Bridget jones 3 prêt pour le cinéma
Le troisième tome sort donc en octobre prochain et l’adaptation cinématographique ne devrait pas tarder à suivre. En effet, les trois acteurs principaux, Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant ont confirmé leur participation pour ce troisième volet. L’acteur Colin Firth s’était d’ailleurs exprimé sur ce retour et ses retrouvailles avec les autres acteurs :
Ce personnage a évidemment rempli une partie de ma vie, je suis toujours curieux de voir où cela va aller, et il semblerait que ce soit dans une direction intéressante. […] Cela devient un peu comme une famille à un moment, ce sera un peu comme ces réunions dangereuses de famille à Noël !
Aucune dates de tournage ou de sortie n’est annoncée pour le moment. Il faudra donc attendre encore un peu.