Bradley Cooper crée le buzz en parlant français


En France pour la promotion de son film, « Very bad trip 2« , le beau Bradley Cooper a pu mettre à profit sa connaissance approfondie du français pour répondre aux questions de Laurence Ferrari. Il n’en fallait pas plus, pour impressionner ses compatriotes américains, et ainsi créer le buzz…

 

La francophonie à l’honneur

Il faut dire que c’est tout à fait rare et charmant. Nous avons relativement peu d’exemples de star Américaines maîtrisant aussi bien le français. Si on a pu admirer l’impressionnante qualité du français de Jodie Foster lors du Festival de Cannes où elle apparaissait dans « le complexe du castor« , on s’étonne du manque de pratique du français de stars résidentes en France comme Brad Pitt et Angelina Jolie ou encore de Johnny Depp (Il faut que Vanessa accélère le rythme des leçons).

 

Le français de Bradley crée le buzz !

La pratique d’une langue étrangère qui est maintenant si courante en Europe, semble très appréciée et rare aux Etats-Unis. A tel point que les images de notre JT où Laurence Ferrari converse en français avec Bradley Cooper créent le buzz outre-Atlantique (vue plus de 2 millions de fois) ! Il faut dire que le beau gosse et son léger accent a de bons arguments pour provoquer le visionnage de sa vidéo sur Youtube.

[youtube AYwvFU6dcv4 nolink]

 

Très compréhensible malgré son accent, on ne peut que féliciter Bradley Cooper pour les interviews qu’il réalise en Français !

 

Crédit photo : JT de TF1