Alors qu’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier viennent d’être libérés après 547 jours de détention, c’est une autre ex-otage qui fait aujourd’hui parler d’elle … Alors qu’Ingrid Betancourt confiait récemment être en pleine préparation d’un film portant sur l’opération américano-colombienne visant à l’extraire des mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), ce projet serait en train de se concrétiser ! Et c’est un acteur de prestige qui a été approché pour diriger cette action, en l’occurrence Brad Pitt !
The Mission !
Le film portant sur l’opération commando menée pour libérer Ingrind Betancourt et ses 14 compagnons de fortune des mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), intitulé The Mission, prend forme ! Le film ne s’intéressera pas à leurs conditions de détention, mais sera entièrement concentré autour de la mission de sauvetage. Ainsi, The Deadline a révélé que la Warner Bros avait approcher Brad Pitt (Inglorious Basterds) et David O. Russel (Les rois du désert) pour y ternir un rôle !
Un projet concret !
Dirigé par la Warner Bros, par le producteur Lorenzo di Bonaventura (Transformers) et par le scénariste Scott Z. Burns (La Vengeance dans la peau), ce film devrait connaître une mise en production imminente. Cependant, l’emploi du temps chargé de Brad Pitt laisse perplexe quant à une participation prochaine au tournage …
Alors, que pensez-vous de cette adaptation cinématographique ? Irez-vous voir ce film ?