Bones (saison 7) : l’arrivée de Parker dans l’épisode 10 ! (spoilers)


Hier, lundi 23 avril 2012, était diffusé l’épisode 10 de la saison 7 de Bones intitulé « The Warrior in the Wuss« .

Dans l’épisode précédent, « The Don’t in the Do« , le docteur Brennan avait réussit à reconquérir son corps grâce à l’aide de Booth qui lui a offert de la lingerie féminine. En effet, celle-ci se sentait mal à l’aise face au père de sa fille et ne supportait plus son corps. Mais quand va-t-on en savoir plus au sujet du futur mariage ?

Bones (saison 7) : l’épisode 10 « The Warrior in the Wuss »

Deux campeurs transportent un canoë sur leur tête pour se frayer un chemin à travers les bois. Soudain, l’un des amis pose le pied dans une cage thoracique remplie de mouches !

Cam apporte à Hodgins un nouvel évaporateur. Ce dernier est ravi mais Cam lui rappelle qu’il a dépassé le budget avec tous ses nouveaux jouets. Elle lui demande donc de garder le matériel dont il a vraiment besoin et de renvoyer le reste. Cam reçoit un appel de Booth et Brennan – ils ont besoin d’Hodgins sur la scène de crime.

Sur la scène de crime, Booth souhaite clore au plus vite l’affaire, puisque Parker est de retour en Angleterre. Brennan dit que la victime est de sexe masculin et Hodgins, se basant sur la taille des mouches à viande, affirme que la mort remonte à trois jours. Booth est prêt à quitter la scène de crime mais Brennan insiste sur le fait qu’elle a besoin de la tête de la victime. Hodgins et Brennan analysent le débit de la rivière en marchant sur une colline dans les bois. Booth a perdu sa patience et descend la colline et arrive droit dans une grande flaque d’eau boueuse. Booth sort de la flaque boueuse, avec dans la main le crâne de la victime. Il l’a trouvé ! Maintenant, direction l’aéroport !

L’arrivée de Parker

Booth est ravi de revoir Parker. Il aime sa nouvelle chambre et aime sa nouvelle petite soeur. Booth aimerait trainer mais Parker se sent fatigué avec le décalage horaire et souhaite juste se reposer. Booth est un peu déçu, et on peut le comprendre.

Au laboratoire, Brennan, Cam et Clark examine les restes et déterminent que la victime avait entre 26 et 36 ans. Brennan remarque une blessure péri-mortem sur la colonne vertébrale. Clark note que cela pourrait être une blessure lancinante. En même temps, Cam questionne Brennan au sujet de la rencontre entre Parker et Christine. Celle-ci pense que les deux enfants seront proches, mais Clark ajoute que d’un point de vue anthropologique, il y a beaucoup de danger d’avoir à sa charge des beaux-enfants. Brennan ne semble pas trop préoccupée par ça.

La victime identifiée

Hodgins se plaint à Angela de devoir retourner ses gadgets. Clark interrompt la discussion et explique à Angela pourquoi elle n’arrive pas à faire la reconstruction faciale de la victime. En fait, celle-ci avait des talonnettes dans ses chaussures et paraissaient alors plus grand que ce qu’il n’y est. Cette révélation les amène à Tony Cole, qui a été déclaré disparu par son épouse.

Booth et Sweets questionnent la femme de Tony, Nicole Coles. Nicole explique que son mari était un homme bon. Il aidait son garçon à faire ses devoirs et à s’entraîner au karaté. Elle note par ailleurs que celui-ci était très stressé à cause de son travail. Il possédait un camion Spark and Steel. Un nouveau vendeur rival, Karl Singler, rodait sur le territoire de Tony.

La recherche du coupable

Clark amène Cam et Hodgins dans la salle d’os. Il a examiné la colonne vertébrale et a constaté la marque d’une pointe d’arme dans l’os. L’arme mesurait au moins 20cm de long pour pouvoir trancher les artères iliaques communes et externes. Hodgins et Cam sont content que Clark ait trouvé la cause du décès. Hodgins travaille afin de déterminer quel est le métal de l’arme utilisé.

Booth et Brennan font l’itinéraire de Karl pour tenter de le trouver. Pendant ce temps, Brennan lui confie qu’ils devraient faire un projet familiale pour plus tard, et Booth lui est reconnaissant pour sa façon de s’impliquer. Ils trouvent Karl et lui demandent des explications au sujet de Tony. Karl admet que l’économie est solide et qu’il voulait plus de client, mais pas au point de tuer Tony. Il était au travail toute la journée du vendredi et s’est rendu au poker pendant la nuit. Des amis peuvent confirmer son alibi. Brennan lui dit alors que l’arme du crime a été faite à partir de métal et mesure autour de 20cm de long. Karl ouvre alors l’arrière de son camion qui révèle une bonne centaine d’outils qui pourrait être l’arme potentielle du crime.

Le fils de tony

Sweets dit à Booth que Tony essayait de compenser  sa petite taille par des remontées mécaniques et en choisissant un travail très masculin. Booth se rappelle que sa femme avait mentionné le karaté et suppose que Tony voulait aider son fils à se défendre, victime d’intimidations. Sweets montre à Booth un rapport de police déposé par Tony la veille de son assassinat. Il avait essayé d’engager un combait avec le professeur de karaté de son fils. La personne qui a appelé le 911 (urgences) était le fils de Tony. Il est temps de parler avec le fils.

Sweets parle à Nicole Cole et son fils Danny. Danny explique qu’il a commencé un combat avec l’enfant sensi Blake, et pensait que s’il pouvait mettre Blake au sol, son père comprendrait à quel point c’était difficile. Danny avoue à Sweets qu’il est mauvais au karaté mais que son père l’obligeait à s’entraîner tout le temps. Tony est allé parler au professeur de karaté de Danny et qu’il est devenu dingue. Le lendemain matin, il est venu voir Danny en lui disant qu’il n’irait plus combattre.

Les recherches continuent

Angela entre dans la salle d’autopsie pour parler à Cam qui est en pleine analyse des contenus stomacaux de la victime. Cam en sort ce qu’elle pense être un petit ver. Angela est complètement dégoûtée ! Cam en profite pour demander à Angela de pousser Hogdins à rendre son matériel. Mais Angela refuse de le faire, et lui dit que ses gadgets pourraient bien l’aider à déterminer ce que ce ver est.

Booth reçoit un appel de Cam et Angela qui ont réussi à découvrir des marques d’ecchymoses sur le corps, provenant de coups de poings. La victime a combattu quelqu’un de compétent en arts martiaux !

Booth et Brennan vont rencontrer le professeur de karaté, Hunter Sherman, et lui posent quelques questions. Hunter affirme ne pas été capable de gérer la situation lorsque Tony est venu le voir. Il a élevé la voix mais ne croit pas en la violence. Lorsque Brennan souhaite mesurer ses pieds et ses mains, Hunter refuse. Elle attrape donc un DVD des combats de Hunter au passage, qui lui permettra d’avoir les mesures qu’elle souhaite grâce à la vidéo ! Mais lorsque Angela se charge de trouver les mesures, celle-ci leur dit qu’elles ne correspondent pas aux blessures de la victime. La victime est beaucoup plus petite. Elle suggère alors de parler à l’enfant de Hunter !

Booth et Brennan doutent de la sincérité de Parker

Booth, en rentrant chez lui, n’a pas trouvé Parker dans sa chambre mais dans la sienne, avec des chaussures toutes propres. Il pense que celui-ci lui ment pour ne pas dire qu’il est allé dans les bois.

Lorsque c’est Brennan qui va dans la chambre de Parker, celui-ci ne s’y trouve pas non plus. Par contre, elle remarque des cadres brisés, des vieux projets de science, sa voiture RC a été broyée et sa propre blouse de labo. Que se passe-t-il ?

La fille du prof de karaté

Booth et Sweets retourne voir Hunter et lui demande de parler à sa fille en privé. Celle-ci accepte de leur expliquer ce qu’il s’est passé. Tony l’a interpellé sur le trajet de l’école en lui disant que son père ne lui avait pas appris la différence entre le bien et le mal, et qu’il le ferait. Elle lui a demandé de la laisser tranquille mais Tony a refusé. Elle l’a alors frappé, mais pas avec une arme. Elle leur montre la vidéo que son amie a enregistré avec son téléphone. Sweets est impressionné.

La vidéo a été diffusée par Karl Singler pour humilier Tony et ainsi récupérer ses clients. Lorsque Brennan et Booth dîne ensemble, Booth a une révélation. L’arme du meurtre est une lame de pêche ! Et Karl Singler EST un pêcheur ! Ils vont parler à Karl, qui avoue mais prône la légitime défense. Mais poignarder dans le dos n’est pas se défendre !

La confrontation avec Parker

Brennan et Booth parle à Parker de son comportement. Mais Parker leur répond qu’il n’a rien fait de mal. Il les emmène dans la chambre de Christine. Dans la chambre, Parker leur montre ce qu’il a réalisé : un mobile pour Christine. Brennan met Christine dans son lit. Elle aime son mobile. Parker est heureux.