Bob le chat, a finalement retrouvé le chemin de la maison de ses maîtres à Villeurbanne en parcourant 20 km en un mois.
Bob le chat baroudeur
L’anecdote est rapportée par le journal Le Progrès. Et c’est avant tout l’histoire de Bob le chat. Le 11 mai, Dany Morsilli, propriétaire du chat, part dans la maison de campagne de la famille à Pusignan. Aussitôt arrivé, Dany laisse filer Bob pour qu’il se dégourdisse les pattes. Profitant du beau temps, Bob se balade librement et sans s’inquiéter du temps qu’il est. Il rentre tout de même le soir auprès de sa famille. Le lendemain matin, Dany le laisse sortir. Mais malheureusement le chat ne reviendra pas. Rentrée à Villeurbanne, Dany s’inquiète pour son animal.
Il peut disparaître deux-trois jours mais pas davantage. En plus, je ne lui avais pas remis son collier.
Les avis de recherche commencent alors à fleurir un peu partout en ville. La famille cherche désespérément son chat préféré. Peut-être que Bob a finalement vu qu’on le recherchait. Le 13 juin, le chat refait surface.
Un voyage sans embûche
Alors que Dany est tranquillement chez elle, elle entend un miaulement. Elle découvre alors Bob dans son jardin. Heureuse de le retrouver, elle l’emmène quand même rapidement chez le vétérinaire. Le spécialiste examine l’animal et constate qu’il est en bonne santé malgré quelques petit changements physique.
Un peu égratigné (mais Dany a vu pire), un peu ébouriffé, le poil terne et moins dodu qu’à l’accoutumée.
Le chat aura alors parcouru une vingtaine de kilomètres pour rejoindre sa maison. Et encore, aucune caméra ne permet de savoir par où le chat est passé. Il a donc pu parcourir beaucoup plus de 20 km pendant son voyage. Depuis son retour à la maison, Bob fait l’objet de toutes les attentions. Il est un peu moins baladeur et préfère pour le moment passer plus de temps dans le canapé que dans les prés. Pas de problème pour sa maîtresse qui est très heureuse de le retrouver.