Black Eyed Peas : un jeu vidéo à leur effigie pour Noël


Peu de groupes ou d’artistes ont un jour eu le droit à un jeu vidéo qui leur était entièrement dédié. Le premier a probablement été Michael Jackson (avec Michael Jackson Moonwalker sur Megadrive)  qui continue encore aujourd’hui à inspirer des jeux à son effigie. Ce sont maintenant les Black Eyed Peas qui devraient avoir un jeu qui leur sera complètement dédié.

Dansons avec les Black Eyed Peas

C’est Ubisoft qui est à l’origine de ce projet. La firme française à l’origine du jeu « Michael Jackson The Experience« , devrait réitérer avec « The Black Eyed Peas Experience« . Il s’agira pour les joueurs de reproduire les pas de de danse de Will.I.Am et sa bande, mais également de chanter juste, pour récolter un maximum de points.

Un univers adapté aux jeux vidéo

Leur univers futuriste et éléctro devrait parfaitement s’intégrer dans un jeu vidéo. Bien évidemment c’est avec grand plaisir que les intéressés participent à ce projet. C’est notamment Will.I.Am qui a fait part de son enthousiasme lors d’une conférence au Stade de France :

« Travailler avec Ubisoft, c’est comme travailler avec U2 ou les Rolling Stones ».

Taboo ajoute fièrement :

« Avec ce jeu, nous allons pouvoir faire partager l’univers des Black Eyed Peas à des millions de personnes dans le monde ».

Ubisoft collabore avec les Black Eyed Peas

Pour Ubisoft, c’est également une grande nouvelle. Après avoir obtenu les droits pour diffuser un jeu sur Michael Jackson, c’est maintenant les droits du plus grand groupe du moment qu’ils ont obtenu. Le président d’Ubisoft, Yves Guillemot, affirme d’ailleurs que le jeu devrait aller encore plus loin que son prédécesseur :

« Après la sortie du jeu avec Michael Jackson l’an dernier, nous avons fait un bilan de ce qui était le plus abouti pour pouvoir l’incorporer dans ce nouveau titre ».

 

Il faudra attendre noël prochain pour que le jeu sorte. D’ici là, il ne vous reste plus qu’à vous entrainer à chanter « I Gotta Feeling » ou danser sur « Let’s get the party started«