Beyoncé victime de la fuite d’un morceau sur le net


Internet véritable plaie ou bénédiction pour la promotion des artistes ? Difficile de trancher. Pour Beyoncé, cette fois, ça a plutôt été une plaie puisque son single a été révélé avant la sortie officielle sur le net.

 

Lady Gaga, trahie pour Judas

Lady Gaga avait déjà connu ce problème sur Born this way. Le morceau Judas avait été révélé quelques jours avant, obligeant la super-star à sortir précipitamment le morceau dans sa version finale. Lady Gaga avait su être réactive et faire le bon choix au bon moment. On s’était même alors demandé si ce n’était pas elle qui avait symbolisé une trahison en lâchant le morceau avant sa sortie officielle…

 

Beyoncé victime d’une fuite

Cette fois c’est Beyoncé qui a été victime de ce genre de fuite. Alors que Run the world (girls) vient de sortir avec son clip, c’est le morceau qui devrait être son prochain single (Till the end of time) qui a été mis aux jours sur les plateformes de diffusion en ligne de type Youtube. Une fuite rapidement contenue par l’artiste puisqu’on se rend compte qu’a présent, la plupart des vidéos diffusant le morceau ont disparu de la circulation. Ce genre de fuite est pourtant difficile à maîtriser. Les médias avaient déjà commencé à diffuser le morceau et une partie du public a donc pu découvrir ce qui semble être une préversion du morceau.

 

Beyoncé ne semble donc pas avoir opté pour la même stratégie que Lady Gaga qui avait sorti le morceau en précipitation. Son album nommé « 4 » devrait sortir chez les disquaires le 28 juin. En attendant Beyoncé a besoin de chaque morceau pour réaliser sa promotion comme elle le souhaite !