Ces derniers mois, la grossesse de Beyoncé a pris le pas sur la promotion de son album 4. Or, maintenant que la petite princesse de Jay-Z et de Bee, Blue Ivy Carter, est née, la diva du R’n’B est bien décidée à recentrer les sujets sur elle et son dernier album. Beyoncé aurait-elle choisi de mettre de côté sa maternité ?
Une chose est sûre, c’est qu’en publiant une nouvelle photo promotionnelle, shootée pour la promotion d’une nouvelle version de son album 4, sur son site officiel, Beyoncé annonce bel et bien son retour sur le devant de la scène musicale. Et comme à son habitude, Bee fait à nouveau parler d’elle en créant le buzz.
Retour sur une photo promotionnelle qui fait scandale.
Beyoncé : La tigresse est de retour !
La reine du Buzz, Beyoncé fait son grand retour sur la scène musicale. Une nouvelle annoncée par la publication d’une photo promotionnelle sur son site internet officiel. Mais voilà, lorsque que la diva du R’n’B s’affiche avec la peau très éclaircie, il n’en faut pas plus pour que les fans et la presse s’indignent. En effet, même si Beyoncé, allongée sur un canapé, aux imprimés panthère et léopard, y est ultra sensuelle et sexy, la chanteuse ne s’attendait probablement pas à ce que sa photographie suscite autant la polémique.
Et pour cause, avec une peau plus blanche que d’ordinaire, les journalistes et fans ont pris cette photo comme une façon pour la chanteuse de tourner le dos à ses origines afro-américaines. Une photo qui en moins de deux est devenue la cible des critiques qui s’inquiètent que de tels clichés puissent encore être source de mal-être pour des jeunes filles à la peau plus noire.
Un scandale qui n’est pourtant pas une première pour Beyoncé. En effet, en 2008, on lui avait déjà reproché avec la marque de cosmétiques L’Oréal, lors d’une campagne publicitaire, d’avoir fait le choix de se faire blanchir la peau pour performer le discours marketing des produits de la marque. Dés lors un débat avait été lancé sur la question des retouches photos … Certains se disaient choqués, comme l’écrivain Yasmin Alibhai-Brown qui avait alors accusé Beyoncé de « trahir toutes les femmes noires et asiatiques », tandis que d’autres ne voyaient que l’évolution logique d’une société en recherche perpétuelle de perfection.
Donnez-nous votre avis, que pensez-vous de cette photo promotionnelle ? Pensez-vous qu’elle puisse véhiculer une image négative auprès des jeunes filles ?
11 réponses à “Beyoncé : Une photo promotionnelle qui fait scandale !”
Elle est magnifique. Rien à dire… Peu importe blanche, noir ou jaune qu’elle fasse ce qu’elle veut de son physique, ce qui nous importe c’est sa voix <3
lorsque j ai vu cette photo sur son site , j ai dit waouh ! mais deux secondes après j ai dit elle est trop blonde trop blanche. en tant que black je me suis senti un peu honteux, honteux de voir une icone black se blanchir pour plaire comme si elle ne plaisait pas déjà assez. faites gaffe à photoshop car y en a qui n’y pige que dale !
je vous invite a regarder des photos delle datant des destynychils , elle a toujours été très claire de peau vérifier , c’est juste que le bronzage joue beaucoup
Pour moi la situation est vraiment exagere, je suis noire et pourtant sa m’est egale parce que je pense que ce n’est juste une photo rien de plus. Beyonce est une femme superbe avec un tres beau teint, c’est la premiere a representer la communion des Noirs dès qu’il y a un problème, a mon avis j’ai juste le flash qui a ete trop puissant ou peut-etre un coup de pu, sans plus.
n’importe koi ! beyoncé ne se blanchit pas la peau ENCORE DES RUMEURS STUPIDES comme d’habitudes si vous regardez bien ses jambes on voit qu’elles ne sont pas de la mm couleurs ke sont visage ses DU MAQUILLAGES et c’est de la poudre plus exatement pourkoi beyoncé se blanchit la peau alors kelle est fière de ses origines afro-américaines ?
merci nananou tu as tout a fait raison ainsi que l’excès de lumière sur le plateau merci
Je trouve que les médias font ca uniquement pour vendre plus et créer un buzz qui n’existe pas. Beyoncé ne se blanchi pas la peau, c’est simplement l’éclairage sur le shooting. D’ailleurs c’est flagrant puisque ses jambes sont plus noires que son visage. C’est de l’acharnement, surtout quand on sait que beyoncé n’est pas la plus noire des afro-américaine. De plus sur les photos prisent par les paparazzi, sa couleur de peau ne change pas.
De nos jours les gens s’indignent pour s’indigner, pour faire de l’argent… en clair pour les mauvaises raisons. A quand la fin des ragots en tout jours, et quand reviendra enfin le vrai journalisme ?!
Je ne pense pas qu’elle se blanchit la peau, que ça soit dans ses lives ou ses interwiews on a toujours constaté qu’elle est très matte comme il y a 10 ans à ses début.Et j’aimerai ajouter qu’elle a toujours était une afro-américaine claire de peau comme sa mére on va pas le nier !
En revanche, malgrès cette vérité, la ou je peux comprendre l’indignation de personnes pouvant se sentir « trahait », c’est que, n’oublions pas que Beyoncé est une icone, une femme qui malgrès elle represente les afros-americains mais pas seulement, en effet chaque femmes noires ( de l’Europe à l’afrique des îles jusqu’en asie )s’identifient et l’on pour modèle.
Tout en restant objective, c’est le résultat de certaines de ses photos, clips ou pubs comme l’Oréal qui sont quand même en décalage avec son physique et donc qui choques et suscite l’imcomprhéension!
Et je suis désolé mais elle a un regard définitif sur ses photos et quand on constate qu’elles sont plus claires que ce qu’elle est en vérité on peut penser que l’image de perfection qu’elle et ses collaborateurs veulent bien nous faire montrer c’est la couleur claire du à un fort éclairage mais qui est voulu pour atteindre justement ce cliché!! Une couleur qui est loin d’être la véritable couleur de Beyonce, une couleur trompeuse,à tel point qu’on a du mal à savoir qi c’est réellement elle…,ce phénomène qui ressemble aux photos généraliser dans les magazines ou l’on voit que des femmes minces!
C’est malheureux mais non vivont dans une société qui prône le culte de la minceur et de la blancheur, et ce qui me gêne chez c’est que Beyonce est une artiste que j’apprecie beaucoup est malheureusement elle est tombé dans ce piége… Au fond même si ce n’est pas vrai elle donne l’impression de n’être pas fière de ses origines puisqu’elle cache son identité, et donc comme Rihanna elle cautionne ce mode de fonctionnement !
ce n’est pas Beyonce.Meme le corps ne correspond pas.Desolee je n’y crois pas, à moins qu’elle soit ultra mais alors ultra retouchee.mais retoucher une couleur de peau … avec son accord en plus … c’est d’un pathetique.En meme temps on ne lui demande pas d’inventer la poudre, juste de savoir chanter et se tremousser c tout.Et elle le fait fort bien.
Elle chante fort bien ses mauvaises chansons.
En voyant la photo la chose qui m’a choquée a bien été sa couleur de peau… Elle est quasiment blanche. Ce n’est pas Beyoncé. Faut pas qu’elle rêve quoi qu’elle fasse elle SERA JAMAIS blanche, donc autant mettre en avant les beautés d’autres origines 😉