Après « Run the world (girls) » et son clip, et la magnifique prestation à American Idole pour « 1+1« , Beyoncé nous livre un nouveau (magnifique) single qui se nomme « Best thing I never had« .
Le meilleur de Beyoncé
Très surprenant par rapport à « Run the world« , beaucoup moins par rapport à « 1+1« , voila comment on pourrait résumer le morceau. Dans une veine beaucoup plus proche de la prestation sur « 1+1 » à American Idole, le morceau oscille entre pop orchestral et influence rock. C’est vraiment réussi, sans trop de fioriture la belle met parfaitement en valeur sa puissante voix. Un rythme de piano accompagné par une guitare électrique subtile et des choeurs du plus bel effet : la production est assez brillante.
Une artiste à deux facettes
On ne sait pas du tout quelle direction va prendre l’album avec des morceaux aussi différents. L’un complètement électro et rythmé pour la danse, l’autre plus musical et qui met nettement en faveur la voix. C’est un peu les deux facettes de l’artiste qui s’expriment à partir de cette dualité. D’une part la féroce danseuse et showman, de l’autre, la diva, grande chanteuse, tout en simplicité. C’est ce qui en fait sans doute, une des artistes les plus complètes du moment.
[youtube WwMsWjrlu54 nolink]
L’album devrait sortir le 24 juin prochain ! Avec ces trois premiers morceaux révélés, cela n’augure que du bon pour cette sortie !