Beyoncé : le retour des Destiny’s Child ?


Le girlband qui a  lancé la carrière de la grande Beyoncé aurait, selon certaines sources des chances de se reformer. Comeback en 1997 là ou tout a commencé !

Les débuts

Les débuts du R’n’B dans le courant des années 90 ont annoncé certains grands changements dans les musiques actuelles. Ce courant a été marqué par quelques groupes et stars majeures dont les Destiny’s Child font indéniablement partie. Formé à Houston au Texas, le groupe s’appelle à l’origine « Girl’s Time » et regroupe Beyoncé, Kelly Rowland, La Tavia Robertson et LeToya Luckett.

Un trio de choc

C’est en signant chez Columbia qu’ils changent leur nom pour Destiny’s Child et connaissent le succès avec l’album « The Writing’s on the Wall » (1999). Dans cet album, deux énormes succès font date : « Bills Bills Bills » et « Say My Name » ! La line-up du groupe change vite à cause de certains conflits. Roberson et Luckett sont vite remplacées par Michelle Williams et Farrah Franklin (cette dernière quitte rapidement le groupe qui devient un trio).

[youtube NiF6-0UTqtc nolink]

 

Quatre albums et fin du groupe

Leur troisième album « Survivor » (qui contient le succès du même nom) sera également un véritable carton, et confirme le talent du jeune groupe. « Bootylicious » et « Independent Women » sont autant de titres qui ont un succès mondial ! Mais finalement, après une pause en 2002, le groupe se reforme pour leur ultime album « Destiny Fulfilled« .

[youtube IyYnnUcgeMc nolink]

 

Columbia n’est pas convaincu par « 4 »

Il se pourrait cependant que le groupe se reforme à nouveau. C’est la maison de disques Columbia qui ne semble pas très contente du nouvel album de Beyoncé. Un proche de Columbia raconte :

« Ils sont très nerveux concernant le nouvel album de Beyonce. Il ne contient pas les hits auxquels ses fans sont habitués. Ils lui ont demandé de faire des changements mais elle a refusé […] La carrière de Beyonce stagne un peu. Columbia semble penser qu’ils peuvent obtenir beaucoup d’un album comeback avec toutes les filles ».

C’est donc la perspective du profit qui motive logiquement la maison de disques. Beyoncé a réalisé un album qui lui tenait à cœur, mais qui tient probablement moins bien la route commercialement. Pourtant nul doute que cet album ne sera pas produit à perte. La seule notoriété de l’artiste devrait permettre à la maison de disques de rentabiliser le disque. C’est très dommageable qu’une artiste qui a rapporté autant d’argent ne puisse pas se lâcher le temps d’un album, pour expérimenter musicalement.

 

D’après une autre source le groupe pourrait être réuni dès octobre et leur prochain album devrait s’appeler « Family Reunion« . De son côté Kelly Rowland ne serait pas de cet avis. Dans l’ombre de Beyoncé depuis l’explosion de sa carrière, Kelly s’est battue pour percer en solo. Pas question pour elle de se remettre au service de la carrière de son ancienne partenaire !


Une réponse à “Beyoncé : le retour des Destiny’s Child ?”