Le nouveau single de Beyoncé sera finalement Countdown ! Un single à l’image de l’album, c’est-à-dire moins accessible mais pas pour autant dénué d’intérêt artistique.
Le choix du single
Le choix a dû être difficile pour le choix de ce troisième single ! Plusieurs noms avaient d’ailleurs circulé sur le web, notamment End of time et Love on top. Ce sera finalement à Countdown d’assurer la mise en avant de l’album le plus ambitieux de Queen B.
Musicalement réussi
Le style est plus représentatif de l’album, assez urbain et influencé par un retour aux sources (notamment du hip hop). On a ainsi le droit a une rythmique épurée agrémenté d’une timbale qui donne des accents caraïbéens au morceau. Finalement, c’est musicalement très réussi, d’autant plus que la voix de Beyoncé se fait toujours aussi puissante et agréable (et bien soutenu par un travail au niveau des harmonies vocales).
[youtube e6uoq1_xZNc nolink]
Finalement on apprécie le choix du morceau comme a déjà pu apprécier le reste de l’album ! Bravo à Beyoncé pour cette prise de risque qui donne un peu d’air à l’univers très formaté de la pop US !