C’est officiel, le danseur Benjamin Millepied a été nommé par l’Opéra de Paris pour diriger son ballet et succédera à Brigitte Lefèvre, l’actuelle directrice de la danse à l’Opéra de Paris de puis 1995.
Il veut surprendre
C’est Benjamin Millepied qui prendra les commandes du prestigieux Opéra de Paris à partir d’octobre 2014, après avoir dansé aux Etats-Unis, le français retourne à ses racines…ou presque ! En effet Benjamin Millepied est français et né à Bordeaux, le monde de la danse le berce depuis sa plus tendre enfance puisqu’il est le fils d’une professeur de danse contemporaine. C’est en 1993 que Benjamin Millepied rentre à la School of American ballet de New York et il va devenir peu à peu l’un des meilleurs danseurs.
En étant à la direction de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied veut donner une nouvelle image d’un ballet prestigieux. Il veut surprendre, apporter son originalité et son expérience de chorégraphe. Après 18 ans de direction de Brigitte Lefèvre, c’est un souffle nouveau et jeune qui s’empare de l’Opéra. Benjamin Millepied compte bien mélanger les genres avec le métissage des différentes danses, mais avant d’imposer son style, le danseur et chorégraphe va devoir y aller en douceur.
Benjamin Millepied et Natalie Portman
Benjamin Millepied est connu du grand public pour être le mari de l’actrice américaine oscarisée, Natalie Portman. En effet le français a chorégraphié le film Black Swan dans lequel Natalie Portman avait le premier rôle. C’est donc sur le tournage que les deux amoureux se sont rencontrés. Aujourd’hui ils ont fondé une famille et avec la nomination de Benjamin Millepied à la direction de l’Opéra de Paris, le couple posera ses valises à Paris. Pour Benjamin Millepied le déménagement en France ne devrait pas poser de problème pour la carrière d’actrice de sa femme, en effet pour lui c’est une bonne opportunité pour jouer dans des projets européens.