En attendant le lancement de Secret Story 5, Benjamin Castaldi s’occupe comme il peut … Se faisant rare des plateaux de télévision, le présentateur vedette de TF1 change de casquette, au profit de celle de producteur. Il proposera ainsi en automne prochain sur direct 8, un docu-réalité, intitulé Mets toi une seconde à ma place, dans lequel des couples en péril tenteront de s’expliquer.
Le concept
Le concept est simple ! L’émission mettra en lumière des couples, se disputant depuis de nombreuses années sur un thème bien précis. Un médiateur sera alors chargé de les aider et tentera de les confronter à leurs problèmes par un subtil échange. En effet, les deux membres du couple intervertiront leurs rôles pour une durée déterminée et se retrouveront ainsi confrontés à leurs propres reproches.
Benjamin Castaldi, à l’aise dans son rôle de producteur
Benjamin Castaldi n’en est pas à ses débuts en tant que producteur, puisque celui-ci avait déjà encadré deux émissions diffusées sur NRJ 12. La première Mes parents vont t’adorer mettait en scène un candidat anonyme qui annonçaient ses parents qu’il allait épouser une célébrité. La scène devenait alors le lieu des plus beaux gags et impostures. Nikos Aliagas, Mickael Vendetta, Julien Courbert et autres s’étaient notamment prêtés au jeu. La deuxième émission 12 bagages était un jeu de rencontres. Un célibataire faisait alors la connaissance de trois personnes, munies de leurs bagages, contenant chacun un secret intime : « c’est mon ex qui choisit mes copines », « je suis un gigolo », « je ne fais rien sans l’avis de ma mère », « je suis très jaloux », … La révélation de ces secrets donnaient ensuite lieu à des éliminations, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un ou une prétendant(e).