Depuis quelques jours, François Bayrou, candidat MoDem à l’élection présidentielle de 2012, exige de France 2 l’organisation, pour le 16 avril, d’un débat entre les dix candidats en lice à la présidentielle, en début de soirée, au sein de son émission politique « Mots croisés ». Une demande qu’il trouve tout à fait légitime estimant qu’il n’existe « aucune excuse d’aucune sorte pour la télévision publique de ne pas se rendre à ses obligations« .
Le problème, apparemment, c’est qu’il est le seul à souhaiter ce débat … De ce fait, il dénonce une « entente clandestine » entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, en tête des sondages, pour éviter un débat télévisé avec leurs autres concurrents.
Bayrou se débat …
François Bayrou s’est trouvé un nouveau combat … Il exhorte France 2 de mettre en place une émission de débat politique avec les dix candidats en lice à la présidentielle.Une demande qu’il trouve légitime, c’est pourquoi il ne compte pas baisser les bras.
« Il en train de se passer dans le paysage médiatique français une chose dont je l’avoue je n’aurais jamais eu l’idée », a lancé François Bayrou lors de son meeting au palais des congrès de Dijon devant près d’un millier de personnes.
« On a entendu dire ce matin que la plus grande chaîne de télévision publique en France avait l’intention de renoncer à organiser un débat avec les candidats pour installer une espèce de table ronde dans l’émission Mots croisés en deuxième partie de soirée avec les représentants des candidats qui accepteraient de venir », a-t-il expliqué.
« Eh bien, je dis au nom de tous les citoyens français à cette grande chaîne publique : vous n’avez pas le droit de faire cela« .
« Vous avez organisé un débat en première partie de soirée pendant plus de deux heures pour les primaires du PS. Même si cela ne plaît pas à M. Sarkozy et à M. Hollande, le premier tour officiel de l’élection présidentielle française, c’est plus important que les primaires socialistes », a lancé François Bayrou lors d’un meeting à Dijon.
Un réquisitoire à l’encontre de France 2 qui, à l’heure d’aujourd’hui, ne semble pas porter ses fruits !
et dénonce une « entente clandestine » entre François Hollande et Nicolas Sarkozy
Face à cette demande, qu’il est apparemment le seul à formuler, François Bayrou dénonce une « entente clandestine » entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui selon lui, font tout pour éviter un débat télévisé avec leurs autres candidats à la présidentielle.
« La vérité, c’est qu’il y a une entente clandestine entre François Hollande et Nicolas Sarkozy (pour) ne pas débattre de ces sujets », a lancé le candidat centriste à la présidentielle sur RTL. Assénant ensuite : « C’est une obligation légale et morale » pour le service public d’organiser un tel débat « et non pas avec des remplaçants, mais avec les candidats eux-mêmes. Autrement, cela n’a aucun sens ».
François Bayrou n’en démordra pas … Pour lui, « Ce débat doit être organisé« . Regardez !
[dailymotion xpvdut_francois-bayrou-candidat-modem-a-la-presidentielle-on-n-a-pas-besoin-de-president-de-la-republique-d_news?start=6#from=embediframe nolink]
Que pensez-vous de cette requête ? Seriez-vous intéressés par un débat politique réunissant tous les candidats à la présidentielle ?
2 réponses à “Bayrou dénonce une « entente clandestine » entre Hollande et Sarkozy !”
Je suis pour un débat de tous les candidats eux-mêmes sur A2 avant le premier tour. Car moi-même de plus en plus sceptique je suis tentée par le vote blanc.
Pourquoi vous demandez, ça se fera jamais…mais bien sûr qu’on aimerait…sauf que vu que ce n’est pas obligatoire no FH ni NS ne prendront le risque d’aller se frotter à du Mélenchon par exemple