Dans une interview, Joss Whedon n’a pas écarté la possibilité de faire mourir l’un des Vengeurs. Doit-on s’attendre à voir l’un de nos héros préféré partir dans Avengers : Age of Ultron ?
Joss whedon évoque la mort d’un Avenger
Dans on interview pour Entertainment Weekly, Joss Whedon nous a déjà parlé de Ultron, le grand ennemi des Vengeurs pour le film Avengers : Age of Ultron. Mais cette fois, le réalisateur évoque l’idée de tuer un personnage. L’histoire des Avengers sera-t-elle bouleversée dans ce second volet ?
C’est une plaisanterie récurrente et ma réponse est toujours ‘Peut-être’. Mais il faudrait avoir une vraie bonne raison, une vraie bonne idée pour que les décideurs de Marvel viennent à dire ‘Allez amputons une franchise potentielle, pas de problème !’. Ils savent, comme tout bon studio, que sans réel enjeux ou danger pour les personnages, le public ne peut pas s’investir. Donc on n’écarte pas cette possibilité, mais l’idée n’est pas non plus de chercher à tout prix qui on peut tuer. Nous construisons cette histoire de façon organique et donc évolutive, en se demandant jusqu’où on peut mener la vie dure aux personnages. On aime aller au cinéma pour voir souffrir des personnages qu’on adore.
Joss Whedon n’est pas contre le fait de faire partir l’un de ses personnages. Il l’a déjà fait avec l’agent Coulson dans le film Avengers. Bien sûr il n’est pas vraiment mort. D’ailleurs le personnage revient dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. à la rentrée. Mais si l’un des Vengeurs devait mourir, qui pourrait quitter le navire ? Ou plutôt l’héliporteur du S.H.I.E.L.D.
La mort d’Iron Man ?
La mort d’un personnage principal dans un film est toujours choquante. Généralement, le personnage est très connu et même très attachant. Alors lequel de nos super-héros préféré pourrait mourir ? Si Whedon garde cette idée en tête, chez Gossy on pense tout de suite à Iron Man. Depuis le début, le personnage joué par Robert Downey Jr. est le plus célèbre des Avengers. Le public est très attaché à ce personnage. Et puis on sait que l’acteur en a assez de porter l’armure. On est même pas certain de voir un Iron Man 4. Alors ça ferait une jolie porte de sortie pour l’acteur. Mais surtout, on sait que Ultron sera le grand méchant de ce second volet. A la base, le robot est conçu par Hank Pym. Mais le personnage n’a pas encore été introduit dans le Marvel Cinematic Universe. Et il ne sera pas introduit tout de suite. Alors on pense qu’Iron Man est le mieux placé pour créer cet humanoïde. Ultron cherche à éliminer les Vengeurs. On imagine bien Tony Stark être tué par sa création. Selon vous, quel personnage des Avengers pourrait quitter l’aventure ?