Avatar 2,3 et 4 : les révélations de James Cameron


Les suites du film à succès « Avatar » sont très attendues et les fans commençent à s’impatienter. Heureusement, James Cameron vient de révéler en exclusivité sur RTL les détails des suites de la saga.

Les détails du tournage

Face au micro de RTL, le cinéaste James Cameron revient sur son plus gros succès de l’histoire du cinéma : Avatar, sorti en 2009. Le film classé tout en haut du box-office mondial avait rapporté 2,7 milliards de dollars de recettes. Actuellement sur la préparation des trois suites, le réalisateur a expliqué qu’il n’était qu’au début du processus, c’est-à-dire à l’écriture du scénario et au travail du design des personnages.

Les suites seront tournées comme prévues en 2015 en Nouvelle-Zélande. James Cameron prévoit d’enchaîner les plans durant neuf mois. A ce jour, la production a engagé 421 millions de dollars pour la réalisation de la suite de la saga. Avatar 2 devrait donc voir le jour en décembre 2016 si tout se passe comme prévu. Comme annoncé le mois dernier, Sam Worthington et Zoe Saldana seront de retour du Pandora pour Avatar 2,3 et 4.

avatar

« Je crois que ça va être spectaculaire »

Depuis la révélation d’une partie du casting, les fans imaginaient divers scénarios pour les suites d’Avatar. Pour garder le suspens, James Cameron ne dévoile pas le scénario de ses prochains films mais fait tout de même quelques révélations exclusives.

« Nous travaillons sur le fond de l’histoire […] Le conflit primaire entre la vision des humains sur la domination de la nature et la vision des Naviis qui veulent s’intégrer à la nature restera le même. Mais il se manifestera de bien d’autres manières […] Je crois que ça va être spectaculaire. » – James Cameron sur RTL

Côté nouveautés, le cinéaste promet « un nouveau monde (aquatique), des nouveaux Avatars et de nouvelles cultures ». Enfin, contrairement au premier film centré sur le personnage de Jack Sully, les suivants devraient mettre à l’honneur d’autres personnages.

Une technique encore plus poussée

Pour faire encore mieux que le premier volet d’Avatar, l’auteur souhaite approfondir la technique de ses prochains opus. La réalisation devrait se faire en HFR et en résolution 4K comme l’a indiqué James Cameron.

« On ira encore plus loin technologiquement […] Je réfléchis à tourner en HFR, une technologie qui utilise plus d’images à la seconde. Je n’ai pas encore décidé si tout le film ou seulement une partie sera en HFR […] Ce qui est formidable avec Avatar, c’est que c’est un univers si riche que je peux explorer tous les thèmes et toutes les idées que je veux. » – James Cameron sur RTL