Peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer la grande Aung San Suu Kyi, la chef de l’oppostion birmane, puisqu’elle est arrivée hier soir, mercredi 13 avril, à Genève en Suisse et compte bien faire une tournée dans l’Europe entière pendant plus de 15 jours !
Pendant cette petite escale, elle parlera de la problématique du travail forcé en Birmanie à l’assemblée générale des Etats membres de l’OIT (Organisation internationale du travail).
Aung San Suu Kyi fait une tournée en Europe !
Venue tout droit de Birmanie, c’est au Palais des Nations de l’ONU de Genève qu’elle a décidé de faire son premier arrêt. Et la Dame a bien l’intention de parcourir toute l’Europe pour continuer à défendre ses idées avec les citoyens qui l’ont tant soutenue lorsqu’elle fut emprisonnée.
Elle était très attendue en Europe, puisque celle-ci devait parler ce matin de la problématique du travail forcé en Birmanie à l’assemblée générale des Etats membres de l’Organisation internationale du travail. Elle souhaite que ce problème du travail forcé n’en soit plus un d’ici 2015. Rien que son entrée au parlement birman a permit à son pays d’être un peu moins mis en pression par certaines puissances occidentales.
Suite à son discours, l’opposante birmane était invitée à Oslo pour recevoir enfin le prix nobel qui lui avait été décerné en 1991 ! Aung San Suu Kyi n’avait pas pu venir le chercher, puisqu’elle craignait de ne plus pouvoir entrer dans son pays une fois sortie.
Elle continuera son voyage en Grande-Bretagne puis le terminera en France du 26 au 29 juin !
Pensez-vous que cette tournée en Europe lui permettra de faire avancer le problème de l’exploitation des travailleurs birmans ?
source : 20minutes.com et directlille.com