Attentats de Boston : Un proche des frères Tsarnaev tué par le FBI


L’un des deux frères Tsarnaev aurait été impliqué dans un triple meurtre commis avant les attentats de Boston avec la complicité d’Ibragim Todashev, tué lors d’un interrogatoire.

Ibragim Todashev tué par le FBI

Mercredi, le FBI s’est rendu au domicile d’Ibragim Todashev afin de l’interroger sur un triple meurtre. Cette affaire n’a jamais été élucidé et les enquêteurs suspectaient Ibragim d’en être l’auteur. L’affaire remonte au 11 septembre 2011 à Waltham dans la banlieue de Boston. Dans un appartement, trois hommes sont découverts égorgés et recouverts de billet de banque et de marijuana. Les enquêteurs étaient alors sur le point d’obtenir des aveux écrit de la part du suspect. En effet, Ibragim avoue aux enquêteur être l’auteur de ce triple meurtre mais insiste sur le fait qu’il n’était pas seul. Selon lui, Tamerlan Tsarnaev se trouvait avec lui au moment du meurtre. Le suspect allait alors tout consigner par écrit. Cependant, il a cherché à s’en prendre à un des enquêteurs et a finalement été abattu par les FBI.

Il l’avait reconnu oralement, mais n’avait rien signé. Lors de cet affrontement, l’individu a été tué et l’agent a été légèrement blessé.

Les policiers ne disposent donc pas d’aveux écrits mais ils savent cependant que Tamerlan Tsarnaev aurait pu être l’auteur d’un triple meurtre avant de commettre les attentats de Boston avec son frère Dzhokhar Tsarnaev.

Crédit : AFP / ORANGE COUNTY SHERIFF'S OFFICE

L’implication des frères Tsarnaev

Les frères Tsarnaev sont tristement connus pour les attentats qu’ils ont commis lors du marathon de Boston. Cet attentat a fait 3 morts et 264 blessés. Tamerlan a cependant été abattu par les forces de police peu après l’attentat mais son petit frère Dzhokhar est toujours en vie et attend son procès. Le jeune homme de 19 ans avait laissé une confession écrite après les attentats de Boston dans le bateau sur lequel il s’était caché pour échapper à la police.

[youtube 4uzpf9UurCY#! nolink]