Fin février dernier, Ubisoft annonçait le développement d’un nouvel opus pour la série Assassin’s Creed.
Une histoire de pirates
L’histoire de ce nouvel opus met en scène Edward Kenway. Celui-ni n’est autre que le grand-père de Connor Kenway, le héros du précédent opus de la saga. Edward est un pirate rebelle qui a été formé par les Assassins. Il évolue dans le XVIIIe siècle dans la mer des Caraïbes. Le héros sera aux commandes du Jackdaw, un navire qui lui permettra de voyager entre Cuba et la Jamaïque. Des personnages historiques sont au programme comme à chaque fois. Ainsi après Georges Washington, vous risquez de croiser Barbe Noire ! Ubisoft a déjà mis en ligne une vidéo nous montrant à quoi ressemble le personnage.
[youtube 2fUQK05d6Xw nolink]
Mais la mer n’appartient à personne. Sur le chemin d’autres pirates tenteront de voler les trésors de la mer. Les batailles navales d’Assassin’s Creed 3 sont donc plus que jamais d’actualité. Mais vous pourrez également explorer les profondeurs de la mer. Les fans sont impatients et après avoir vu la première bande-annonce du jeu, on les comprend !
[youtube wyY5xAG13V4 nolink]
Un système de rivalité entre pirates
Le joueur pourra explorer les mers, partir à l’assaut des navires ennemis, découvrir les villes exotiques et rechercher tous les trésors. Edward Kenway évolue dans ce que l’on appelle l’Age d’Or de la piraterie. Mais réussira-t-i a devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes ? La rivalité entre pirates est très forte pendant cette époque. Ainsi le joueur pourra voyager d’un port à l’autre des Caraïbes, mais le voyage sera loin d’être monotone. De nombreux autres navires croiseront votre route et tenteront de voler les trésors accumulés. Il faudra faire preuve de tactique mais aussi de courage pour déjouer chaque abordage. En attendant de pouvoir tester le jeu, Ubisoft nous offre un aperçu du gameplay.
[youtube 8zcoJo8I8HI nolink]
Assassin’s Creed 4 Black Flag sortira le 31 octobre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U. Il sera disponible à une autre date sur PC, PlayStation 4 et sur la prochaine Xbox de Microsoft.