On aurait pu croire à un poisson d’avril, mais nous sommes déjà au mois de mai. Une nouvelle aussi insolite que musicale puisque Arielle Dombasle, l’ex-femme assez précieuse de Bernard-Henry Levy, a réalisé un duo avec un des interprètes de Tonton du Bled ou Celebration.
Arielle et Mokobe
Mokobe, c’est le nom du rappeur qu’a contacté Arielle Dombasle. Une drôle d’idée qui passe par la tête de celle que l’on imaginait le moins capable de réaliser ce genre de duo. D’ailleurs le rappeur raconte au Parisien, qu’il était resté incrédule à la réception du message de la dame.*
« Quand j’ai été appelé, je n’y croyais pas. Je suis allé sur Google. J’ai tapé le nom d’Arielle, vérifié l’orthographe et devant sa photo, je me suis dit waow! Pour moi, c’est comme un ovni ».
Un grand classique repris
Et finalement, il ne rêvait pas, c’est bien Arielle Dombasle avec qui il a pu enregistrer ce duo. C’est Pata Pata, une chanson de la Sud Africaine Miriam Makeba qu’ont repris les deux artistes d’origines si différentes. C’est pour un album nommé Diva Latina, que l’ancienne compagne de BHL a souhaité réaliser ce duo.
Un choix justifié
Arielle Dombasle se confie également au journal:
« Je suis mon instinct. Comme « Pata Pata » est un morceau africain, je voulais un artiste qui pouvait représenter ce continent, mais pas traditionnel, plutôt urbain. Et Mokobé a une voix incroyable, pleine de générosité et de revendication ».
Un choix qui se justifie donc, même s’il surprend !
[youtube _nMvoqTxZc4 nolink]
Il faut avouer que la musique reste plus proche de l’univers d’Arielle Dombasle que de celui de Mokobe… On aurait aimé voir l’inverse ! Enfin, avec un morceau aussi efficace, les artistes ne pouvaient pas se tromper !