Il y a eu l’histoire originale, les suites et les remakes , le tueur à la tronçonneuse revient dans une toute nouvelle version. Déjà effrayante en version normale, on se demande ce que le film d’horreur va donner, en 3D ?
Un film qui traverse le temps…
Décidemment, le film « Massacre à la tronçonneuse » est inépuisable. Crée en 1974 par Tobe Hooper, il fût le premier d’une longue série. En 1986, la suite du film originel est sortie dans un « Massacre à la tronçonneuse 2« , en 1990 c’est Jeff Burr qui reprend la succès story en réalisant « Massacre à la tronçonneuse 3« . C’est en 1994, que le réalisateur Kim Henkel décide de filmer une nouvelle génération de cette oeuvre terrifiante.Mais, les films les plus connus du tueur à la tronçonneuse sont pour nous celui de 2003 et bien sûr celui de 2006, qui explique l’origine de l’homme au masque de peaux.
Aujourd’hui et grâce à la technique de la 3D, « Massacre à la tronçonneuse » va prendre un autre tournant. Filmé différemment et surtout en relief, celui-ci sera certainement dix fois plus effrayant.
LeatherFace 3D !
Après le dernier « Saw« , réalisé en 3D, on va avoir droit à un tout autre film d’horreur, toujours aussi stressant et sanglant. D’ailleurs, dans les derniers films de « Massacre à la tronçonneuse« , l’ambiance était déjà annoncée et les scènes restaient quand même assez gores ! Plus angoissant que Saw, le film évolu vraiment dans un univers étrange. Une petite ville perdue des Etats-Unis, une bande de copains qui rigolent, des gens plus que bizarres, des secrets non dévoilés, un fou qui tue mais qui ne se fait jamais arrêter, des scènes sanglantes et parfois difficiles à regarder, une atmosphère lourde et angoissante… Voici la recette de son succès ! Carlo Mazzocone, producteur du film, voulait réellement reprendre cette oeuvre majeure du cinéma, « je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de réinventer ce classique du cinéma« , a t’il déclaré.
Pour l’instant le tournage n’a pas encore commencé, mais on sait déjà que l’histoire de « The LeatherFace 3D » débutera à la fin du film de 1974…