Apple stoppe son projet de télévision et se concentre sur les deux modèles d’iWatch


La fameuse iWatch fait à nouveau parler d’elle. Les rumeurs fusent autour de la montre intelligente d’Apple. Depuis hier, c’est sa taille qui est remise en question.

iWatch : un succès à la clé ?

Apple s’est laissé séduire par le marché de la montre. Qui soit dit en passant, représente 60 milliards de dollars avec des marges moyennes de 60% selon le professeur Anand Srinivasan. Ainsi le géant américain lance son tout nouveau concept : l’iWatch. Une montre design et intelligente qui serait utilisée en tant qu’extension à l’iPhone.

Prévue pour l’année prochaine d’après les dires de Tim Cook, aucune date précise n’a encore été confirmée. Nous savons seulement qu’après sa première année de commercialisation, Cupertino devrait écouler entre 5 et 10 millions d’iWatch. Ce qui n’est pas négligeable !

Il n’y aura pas un, mais deux modèles

En attendant, les rumeurs ne cessent de circuler sur le net. La dernière rumeur a été lancée par le NDP DisplaySearch qui dévoile que Apple aurait l’intention de créer plusieurs versions de la montre. La marque à la pomme voudrait décliner sa montre en deux tailles. Pour séduire la gent masculine, un écran OLED de 1,7 pouces (4,3 centimètres) serait spécialement conçu pour messieurs et un écran OLED de 1,3 pouces (3,3 centimètres) réservé au poignet plus fin des femmes.

Rien n’est encore sûr mais on peut d’ores et déjà constater que ce choix n’est pas un hasard. En effet la montre de Samsung « Galaxy Gear » ne propose qu’un seul et unique modèle. Apple voudrait-il déjouer la concurrence ?

Et la TV Apple ?

Apple compte bien lancer ses nouveaux produits innovants. Si la firme américaine voit loin avec l’iWatch, sa TV Apple quant à elle, ne cesse de faire marche-arrière.  Encore une fois, DisplaySearch annonce la nouvelle : Apple devrait se concentrer sur l’iWatch et aurait mis de côté son projet de télévision. Un projet déjà bien élaboré qui ne se concrétisera pas tout de suite.

Comment sera la tv Apple ?!

Il va falloir encore attendre 2015 ou 2016 pour se procurer un téléviseur connecté signé Apple.Patience !