Apple : Son MacBook Pro Retina est « incapable de s’adapter » aux technologies futures, selon iFixit !


A cause de la colle utilisée dans son nouveau MacBook Pro Retina, Apple a peut être créé « l’ordinateur le plus beau« , l’ordinateur « le plus avancé à ce jour » qu’il n’ait jamais conçu, mais selon l’entreprise de réparation iFixit, il est aussi le plus difficile à réparer et à modifier, notamment au niveau de sa mémoire vive et de ses capacités de stockage.

Apple : Son MacBook Pro Retina est « irréparable » en cas de panne, selon iFixit !

iFixit, entreprise de réparation électronique, a donné, aujourd’hui, son avis sur le nouveau MacBook Pro avec écran Retina d’Apple…. Et, il semblerait que le Macbook Pro Retina d’Apple soit très difficile à réparer en cas de panne, après avoir démonté son système. (Indice de réparation : 1 ordinateur sur 10 serait réparable). Autant dire une annonce qui risque de faire réfléchir plus d’un consommateur. Et pour cause, en investissant plus de 2 000$ dans cette ordinateurs,   les consommateurs sont en droit de bénéficier d’un minimum de sécurité et de liberté.  afficher son score de réparation pire possible de seulement 1 sur une possibilité de 10.

« Les ordinateurs portables sont chers. Il est essentiel que les consommateurs aient la possibilité de réparer les choses qui vont mal, ainsi que d’améliorer leur propre matériel pour le garder pertinent face aux nouvelles technologies déployer », a déclaré Wiens, directeur général de iFixit.

Mais ce n’est pas possible ici.

« Le nouveau MacBook Pro est pratiquement non-extensible – ce qui en fait le premier MacBook Pro qui sera incapable de s’adapter aux progrès futurs concernant la mémoire et les technologies de stockage », a déclaré Wiens.

Le démontage du MacBook Pro Retina d’Apple a révélé qu’Apple a utilisé un grand nombre de techniques d’assemblage qui le rendent non-extensible, comme c’est presque le cas pour le MacBook Air (la mémoire de l’ordinateur portable est soudée à la carte, éliminant ainsi toutes mises à niveau possibles de la mémoire RAM après l’achat), et quasiment irréparable. En effet, dès qu’un composant sera touché lors d’une réparation, il sera presque qu’impossible de ne pas en abîmer un autre. De sacrés points négatifs qui pourrait pousser le consommateur à réfléchir à deux fois avant d’investir 2 000$ dans un MacBook Pro Retina.

(Image: iFixIt.)

Alors, serait-ce une raison suffisante pour vous de ne pas acheter un MacBook Pro Retina ?