Selon les dernières recherches de Strategy Analytics, Apple a généré 150 milliards de dollars US de chiffre d’affaires cumulé pour sa gamme de produits iPhone, depuis son lancement en juin 2007, soit ces cinq dernières années. De façon cumulative, Apple a abreuvé de 250 millions d’iPhones le monde entier. Autant dire, des chiffres énorme !
Apple : Son iPhone a génère 150 milliards de dollars US de chiffre d’affaires depuis son lancement !
Neil Shah, analyste principal chez Strategy Analytics, a déclaré:
« Le premier iPhone d’Apple a été lancé commercialement, aux Etats-Unis, le 29 Juin 2007. Entre Juin 2007 et Juin 2012, nous estimons que la gamme des produits iPhones a généré 150 milliards de dollars US de chiffre d’affaires cumulé dans le monde entier, pour Apple. Il s’agit d’une réalisation impressionnante et qui illustre à quel point l’iPhone est devenu populaire au cours des cinq dernières années. «
Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, ajoute :
« Le portefeuille de l’iPhone est devenu un générateur énorme de trésorerie et de bénéfice pour Apple. Un quart de milliard d’iPhones ont été expédiés, dans le monde entier, cumulativement, ces cinq premières années, depuis son lancement, et Apple a atteint son cinquième anniversaire au sommet de son jeu. Cependant, il y a de nouveaux signes qui montre que les choses pourrait se corser pour le prochain iPhone. Certains opérateurs de téléphonie mobile sont de plus en préoccupés par le niveau élevé des subventions qu’ils passent sur l’iPhone, tandis que Samsung élargit sa gamme populaire de Galaxy en fournissant à Apple une concurrence plus crédible. «