Apple : Samsung porte plainte contre son iPad !


Aujourd’hui est un grand jour pour la planète high-tech car Apple fera la présentation officielle de sa prochaine tablette, l‘iPad 3 !

Un évènement qui nous ferai presque oublier que Samsung vient de déposer plainte contre Apple pour violation de ses brevets … Une nouvelle plainte qui vient s’ajouter à celle de Microsoft !

Après Microsoft, Samsung porte plainte contre Apple !

La lutte des brevets s’intensifie entre constructeurs … pour la domination du marché des appareils mobiles. Après une série d’affrontements juridiques en Australie , Allemagne et Pays-Bas, Samsung Electronics Co annonce, mercredi,  avoir déposé une autre plainte contre Apple Inc, cette fois-ci en Corée du Sud, affirmant que l‘iPhone 4S et l’iPad2 empiétaient sur ​​trois de ses brevets : l’affichage de données, l’interface utilisateur et les messages texte courts.. Une attaque qui tombe plutôt mal pour la marque à la Pomme qui doit présenter, aujourd’hui, sa nouvelle tablette : l’iPad 3.

Une nouvelle attaque qui n’est autre qu’une revanche depuis qu’Apple a tiré sa première salve, en Avril dernier, affirmant que Samsung avait intentionnellement copié le modèle de son iPhone et de son iPad. Samsung a donc choisi de contre-attaquer en intentant pas moins de 30 plaintes dans 10 pays différents. Son but faire payer Apple des redevances pour l’utilisation « frauduleuse » de ses brevets.

Bien évidemment cela ne reste qu’une plainte parmi tant d’autres pour Apple ! Il n’en reste pas moins qu’Apple a quelque chose à nous faire voir et toucher aujourd’hui …