Dans leur lutte sans merci pour la protection de leurs brevets, Samsung et Apple, aveuglés par leur volonté de dominer le marché, en ont oublié un léger, mais très embêtant, détails !
Lorsque l’on engage des poursuites aux Etats-Unis, ces dernières sont rendues publics. C’est pourquoi, aujourd’hui, Apple et Samsung tente de conserver des parties du dossier de leur affaire, notamment celles relatives aux brevets, secrètes. Mais, la juge fédérale Koh trouve cette demande déplacée et estime que Samsung et Apple vont trop loin !
Apple – Samsung : La juge Koh rejette leur demande de conserver secret les documents sensibles de leur affaire !
La juge fédérale Koh a rejeté les demandes d’Apple et Samsung de conserver secret des parties de documents sensibles de l’entreprise. Ces dernières seront rendues publics a statué la juge Koh, mardi.
« Il semble que les parties ont désigné des documents confidentiels et cherchent à sceller l’information qui n’est pas vraiment hermétique », selon un rapport de Reuters. « Seuls les documents d’informations extrêmement sensibles méritant vraiment une protection seront autorisés à être expurgé ou conservés à l’abri du public. »
Koh a donné à chaque entreprise une semaine pour faire appel de sa décision et déposer une nouvelle demande. Dès lors, Samsung a dit qu’il pesait et évaluait ses options.
« Nous sommes en train de revoir la décision du tribunal, après quoi nous prendrons les mesures appropriées qui peuvent inclure des mouvements renouvelés pour sceller cette affaire, » a déclaré la compagnie au site américain CNET.
CNET a également contacté Apple pour un commentaire, mais sans réponse ! Pensez-vous qu’Apple et Samsung devraient faire appel de cette décision ?