Aujourd’hui, Apple a lancé son iTunes Store à Hong Kong, Singapour, Taiwan et neuf autres pays d’Asie… En effet, dans sa stratégie de croissance, Apple part à la conquête d’un nouveau marché à fort potentiel !
Apple lance iTunes Store en Asie !
Apple a annoncé, aujourd’hui, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, publié sur son site, le lancement de son iTunes Store à Hong Kong, Singapour, Taïwan, Brunei, au Cambodge, Laos, Macao, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Sri Lanka et au Vietnam. Un iTunes Store disposant d’une incroyable sélection de musique locale et internationale de tous les grands labels et des milliers de petits indépendants. Adapté aux spécificités du marché et aux goûts locaux, l’iTunes Store met en vedette des artistes locaux, comme Jay Chou, Girls Generation et Andy Lau, des artistes internationaux, tels que Adele, Les Beatles, Jason Mraz, ou encore des musiciens de renommée internationale : Lang Lang, Yo Yo Ma et Yuja Wang. Les clients peuvent choisir au travers de ces nouveaux iTunes Stores parmi plus de 20 millions de chansons disponibles, afin de les acheter et de les télécharger. Les clients pourront aussi louer ou acheter des films sur l’iTunes Store, avec un grand nombre de films disponibles en HD, y compris des grands studios 20th Century Fox, Paramount Pictures, Sony Pictures Home Entertainment, Walt Disney Studios et Warner Bros Pictures.
La révolution Apple débarque donc en Asie ! Et pour cause, ces iTunes Stores se joignent à la révolution des App Stores qui offrent plus de 650.000 applications pour les consommateurs dans pas moins de 155 pays.