Selon un récent rapport, Apple aurait passer des commandes pour des écrans 4 pouces auprès de ses fournisseurs asiatiques, dévoile le Wall Street Journal. Les écrans du prochain iPhone seront donc plus grands, 4 pouces contre 3,5 pouces pour les iPhones sortis depuis 2007.
Rumeur ou réalité ? Gossy vous en dit plus !
Apple : Un écran 4 pouces pour son prochain iPhone ?
Le prochain iPhone d’Apple sera doté d’un écran plus grans … Du moins, c’est ce que laisse suggérer le récent rapport remis au Wall Street Journal.
Citant « des personnes familières avec la situation, » le Wall Street Journal a aujourd’hui annoncé qu’Apple a récemment passé des commandes auprès de ses fournisseurs pour des écrans plus grands que ceux actuellement utilisés dans ses iPhones. Les nouveaux écrans feraient au moins 4 pouces, contre 3,5 pouces pour ceux actuellement utilisés. En supposant que ces sources soient fiables, la production des écrans pourrait être lancée le mois prochain, ajoute le Wall Street Journal.
L’utilisation d’un écran plus large pourrait être le signe qu’Apple tente de rattraper le retard perdu sur ses rivaux, en particulier les smartphones Samsung sous Android. En effet, le fabricant de téléphones coréen a connu une énorme augmentation de ses ventes et de ses parts de marché au cours de l’année écoulée. D’ailleurs, la plupart des rapports de recherche cite Samsung comme le fabricant de smartphone n°1 mondial.
Apple aurait ainsi commander des écrans provenant de plusieurs fabricants, déclarent quelques sources du Wall Street Journal. Ceux-ci incluent LG, Sharp et Japan Display. Les derniers smartphones sortis, notamment le S3, proposant des écrans de plus en plus grands, il semblerait logique qu’Apple souhaite suivre la tendance. Même si on tendance à connaitre la marque sur sa pensée visionnaire… Se serait donc une première si Apple se mettait à copier les tendances de ses concurrents. Un avis partagé par Nobuo Kurahashi, analyste au sein de Mizuho Securities Investors, expliquant au Wall Street Journal qu’un écran plus grand n’est pas nécessairement une réponse pour Apple afin de rivaliser avec ses concurrents. Soulignant que la taille de l’écran ne serait pas une caractéristique qui pousserait à l’achat du téléphone… « Le marché des smartphones s’est énormément diversifié, mais l’iPhone donne encore l’ordre du jour. »
Par ailleurs, les rapports les plus récents ont indiqué qu’Apple serait susceptible de dévoiler son prochain iPhone au début de l’automne – soit Septembre ou Octobre. Octobre serait un mois qui semblerait plus ou moins logique, car à la même époque, l’année dernière, l’IPhone 4S était présenté.