Tim Cook était l’invité d’honneur de la conférence D11 de AllThingDigital durant laquelle il a laissé entendre l’arrivée d’une iWatch et d’une iTV.
Tim Cook promet des innovations
Selon le PDG d’Apple, la firme de Cupertino restera très innovante face à ses concurrents. Tim Cook n’a d’ailleurs pas hésité à parlé de Google, Dell ou encore Microsoft en se disant flatté d’avoir des concurrents de très haut niveau. Mais aucun mot sur le coréen Samsung avec lequel Apple est toujours en bataille juridique. Le PDG d’Apple est ensuite revenu sur les nouveaux produits Hi-tech comme les futures Google Glass. Et il s’est montré très critique estimant qu’il valait mieux avoir un produit qui se porte au poignet plutôt que des lunettes. Une déclaration qui rappelle les projets d’Apple sur une future iWatch. Le PDG n’a pas hésité non plus à annoncer une avalanche de nouveaux produits et d’innovations. Pour lui, Apple ne doit pas être celui qui vend le plus mais celui qui séduit le plus par les innovations. Une manière de répondre aux critiques qui annonce un Apple en perte de vitesse.
Télévision : Le futur d’Apple ?
Tim Cook déchaîne les passions en annonçant qu’Apple a une grande vision pour changer la télévision. De quoi alimenter un peu plus les rumeurs sur une future iTV. La firme pourrait donc à nouveau innover en se plaçant sur un autre secteur du marché des technologies. Reste à savoir si la firme sera toujours aussi innovante. En tout cas Tim Cook annonce également que sa société se prépare à de « nouvelles catégories ». De nouvelles catégories que l’on peut traduire par de nouveau secteurs dans lesquels Apple souhaite s’implanter. Alors après la téléphonie mobile, les tablettes ou encore les ordinateurs, où Apple se situera ? La réponse sera certainement donnée lors de la keynote de la société le 10 juin prochain pour le WWDC 2013. La firme à la pomme annoncera iOS 7 et pourrait parler plus longuement de ses projets concernant l’iPhone.