Antoine de Caunes remplacera Michel Denisot à la rentrée prochaine pour présenter le Grand Journal de Canal +.
Antoine de Caunes succède à Michel Denisot
C’est officiel, on connaît le nom du nouvel animateur du Grand Journal. Depuis le départ de Michel Denisot, il y avait pas mal de rumeurs qui circulaient. Le nom d’Antoine de Caunes avait d’ailleurs été évoqué. Mais il avait démenti cette rumeur. Et pourtant c’est bien lui qui présentera l’émission. Il reprend ainsi les rênes du Grand Jounal après les 9 ans d’animation de Michel Denisot. Antoine de Caunes s’était tourné vers le cinéma depuis plusieurs années après avoir animé Nulle part ailleurs avec José Garcia sur Canal + de 1987 à 2001. Le nouveau présentateur du Grand Journal a partagé la nouvelle sur Twitter.
Mille baisers à la twittosphère, et une promesse: on ne va pas s’ennuyer.
— Antoine de Caunes (@antoinedecaune1) June 17, 2013
Un show à l’américaine
Une nouvelle tête à l’animation et un nouveau concept d’émission. La chaîne annonce un remaniement à 80% du programme. Elle souhaite apporter un vent de fraîcheur à l’émission en la tournant autour de la personnalité d’Antoine de Caunes. L’émission devrait être encore plus axée sur la culture et le divertissement. Il se pourrait même que l’émission aborde un aspect late-show à l’américaine. Ces émission sont très populaire outre-Atlantique mais reste très peu nombreuses en France. Arthur s’y essaye avec son émission Ce soir avec Arthur. Le programme reprend le même schéma que son modèle américain. Le décor est lui aussi très similaire. Pour le moment, ce genre de programme n’attire pas les foules. Mais le concept adapté pour le Grand Journal pourrait très bien fonctionner.
De son côté, Michel Denisot n’a rien à regretter. L’es-animateur à déjà plusieurs projets pour sa reconversion. Il sera notamment à la tête de la version française du magazine Vanity Fair. Un poste de prestige pour l’homme de 68 ans. Il garde également plusieurs contacts dans le monde du football.