Angelina Jolie se fait retirer les deux seins !


L’actrice s’est faite opéré pendant 3 mois afin d’éviter le développement d’un cancer.

Une double mastectomie pour Angelina

C’est dans une tribune du journal New York Times que l’actrice a fait cette révélation choc. elle a en effet subit une double mastectomie, c’est-à-dire une ablation des deux seins. C’est en Février dernier que l’opération s’est déroulé. L’actrice explique ce choix pour des raisons médicales. En effet Angelina est porteuse d’un gêne défectueux et héréditaire. Celui-ci élevait son taux de risque de développer un cancer à 87% ! Sa propre mère avait succombé à un cancer des ovaires à l’âge de 56 ans. L’actrice a donc préféré prévenir que guérir en subissant cette opération. Désormais, le risque de développer un cancer est retombé à 5%. Un soulagement pour la femme de Brad Pitt qui ne se voyait pas annoncer à ses nombreux enfants la mort de leur mère.

Le 27 avril, j’ai terminé 3 mois de procédures médicales nécessaires pour les mastectomies. Pendant tout ce temps, j’ai réussi à garder cela privé et à continuer mon travail. Mais j’écris cela maintenant car j’espère que d’autres femmes pourront bénéficier de mon expérience. Le cancer est toujours un mot qui apporte de la peur dans les coeurs et qui donne un grand sentiment d’impuissance. Mais aujourd’hui il est possible de savoir grâce à un simple test sanguin si vous êtes hautement susceptible d’avoir un cancer des seins ou des ovaires. Et de pouvoir ensuite agir.

Angelina Jolie a donc voulu apporter son témoignage sur ce fléaux qui touche de nombreuses femmes dans le monde. De nombreuses personnes hésitent même à recourir à ce genre d’opération très douloureuse moralement. L’actrice tenait à témoigner.

Je voulais dire aux autres femmes que prendre la décision de recourir à une mastectomie n’a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l’avoir fait.

Une reconstitution chirurgicale

L’actrice de 37 ans a donc subi l’opération au mois de février avant de retourner sur le table 9 semaines plus tard pour une chirurgie reconstructrice. Angelina s’est tout de même fait poser des implants. De quoi remplacer en partie ce qu’elle a perdu même si l’actrice n’hésite pas à témoigner qu’elle ne se sentais pas moins femme après l’opération.