Angelina Jolie va jouer l’icône féminine de l’antiquité par excellence : Cléopâtre. Et Angie a une idée très précises de la façon dont elle va jouer ce rôle.
Qui réalisera Cleopatra ?
C’est pour le prochain blockbuster du producteur Scott Rudin (The Social Network) que va jouer la future femme de Brad Pitt. Le nom du réalisateur est toujours en suspens même si le nom de David Finsher est évoqué (le réalisateur à l’impressionnante filmographie : Seven, The Game, Fight Club, Benjamin Button, The Social Network etc.).
Une meneuse d’homme
Pour ce rôle, Angelina ne compte pas user de son charme pour rendre vivante la pharaonne, mais plutôt en s’attardant sur la personnalité de la reine d’Égypte :
« Cléopâtre a été très mal comprise […] j’avais moi-même pensé qu’il ne s’agissait que de glamour, puis, j’ai lu des choses sur elle. C’était une mère très forte, qui parlait cinq langues et était une vraie meneuse ».
Effectivement, Angelina doit sûrement se reconnaître à travers ce personnage !
Une femme intéressante, loin du sex symbol
Pas de femme fatale dans ce prochain film, désolé pour tous les garçons qui s’attendait à voir la sublime mademoiselle Jolie dans la peau d’une séductrice. Un rôle magnifique qui sonne comme un défi aux oreilles de la belle Angie ! En effet, l’image de Cléopâtre en sex symbol est très ancrée dans les esprits. De plus, Elizabeth Taylor brille encore pour son interprétation de cette reine dans le film de 1963.
« Nous essayons de montrer une vérité différente sur elle, en tant que pharaon historique, et pas de la faire passer pour un sex symbol, parce qu’elle ne l’était pas vraiment. Même cette idée qu’elle a eu de nombreux amants, est fausse. Il est possible qu’elle n’en ai pas eu plus de deux. Elle était très intéressante, mais n’était pas si jolie que ça ».
Angelina devra-t-elle s’enlaidir pour incarner ce rôle, comme avait pu le faire Charlize Theron dans « Monster » ?