Android 4.0 ICS : HTC met ses smartphones à la page ! (La liste officielle).


HTC a publié une liste détaillée des smartphones qui seront bientôt dotés de la prochaine version Android, appelée Android 4.0 Ice Cream Sandwich, ainsi que les dates de lancement des mises à jour pour ses téléphones.

Avec ces quelques mises à jour, qui ne devraient pas aller au-delà du mois de Septembre, Google espère reprendre le contrôle de sa plate-forme Android. Des mises à jour qui seraient par ailleurs l’occasion parfaite de confirmer les rumeurs autour d’un nouveau store pour Google. Alors, les mises à jour des smartphones HTC seraient-elles un signal pour Google de reprendre le contrôle de l’OS à temps pour le lancement de Jelly Bean ?

Android 4.0 ICS : HTC met ses smartphones à la page !

HTC a publié la liste complète de tous ses téléphones qui recevront la mise à jour de la dernière version Android, l’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec un calendrier de dates approximatives du lancement de ses mises à jour, ainsi qu’une date d’achèvement prévue pour fin Août.

Si cette liste avait été annoncée six mois plus tôt avec une date d’achèvement prévue pour Janvier, nous aurions pu être satisfaits. Or, pour nous, HTC est un peu en retard ! Et pour cause, s’il reste encore quelques périphériques à découvrir pour la version Android 4.0 ICS, les mises à jour pour HTC arrive un peu tard … Surtout avec une version Android 5.0 déjà annoncée.

Selon la liste, les propriétaires des Amaze 4G, Evo 4G +, Velocity, Vivid, Sensation, Sensation 4G, Sensation XL et Sensation XE sont actuellement en pleine mise à jour. Une mise à jour qui devrait finir avant fin Juin. Puis, avant la fin de Juillet, ce sera au tour des Désir S, Evo 3D, Evo Design 4G, Incredible S, Rezound et Rhyme de rejoindre la team des smartphones sous Android 4.0 ICS. Enfin, fermeront la marche le Thunderbolt, Desire HD et le Droid Incredible 2 qui devraient tous avoir été mis à jour d’ici la fin Août.

Jelly Bean et le nouveau Google Store

Dans un peu plus d’un mois, les portes de l’annuelle Google I/O conférence s’ouvriront. L’occasion pour Google, du moins on l’espère, de nous livrer quelques informations sur Jelly Bean, nom de code donné à sa prochaine version Android et sur une date de lancement.

Mais si les rumeurs d’une boutique en ligne Google, avec une collection d’appareils Nexus pour lancer les ventes, la misère d’attendre les mises à jour des logicielles pourrait bien être sur le point de reconduire Google à la case départ.

La perspective d’un nouveau magasin Google avec, par exemple, trois téléphones à des prix différents et deux tablettes avec des tailles d’écran différentes, le tout fonctionnant sur Jelly Bean et avec des mises à jour garanties pour l’avenir, est une possibilité qui reste tentante.