Elle était une chanteuse exceptionnelle et malheureusement, Amy Winehouse s’en est allée l’été dernier… Depuis, de nombreux artistes ou personnalités lui rendent hommage. Lady Gaga aurait même effectué un pèlerinage dans sa ville natale. Aujourd’hui c’est la Haute Couture qui a décidé de placer la jeune femme à l’honneur… Un magnifique hommage signé Jean-Paul Gaultier !!
Inspiration…
Brune, un peu folle et surtout très grande chanteuse, Amy Winehouse aura laissé des traces. Décédée l’été dernier, celle-ci reste désormais dans la tête de tout le monde. A tel point d’ailleurs, que les fans et les stars comme Lady Gaga se sont rendus en pèlerinage à côté de chez elle. Mercredi 25 janvier, nous avons découvert un tout autre hommage mais cette fois, dans le monde magnifique de la Haute Couture.
Oui, le créateur de génie, Jean-Paul Gaultier présentait sa nouvelle collection printemps-été 2012, et pour cela il avait eu une petite idée : s’inspirer de la grandeur d’Amy Winehouse. Ainsi, devant une multitude de vedettes comme : Dita Von Teese, Florence Foresti ou encore Catherine Deneuve, les mannequins ont défilé avec la même coiffure relevée, le grain de beauté et même le maquillage de la chanteuse.
Mais ce n’est pas tout, Gaultier a aussi souhaité reprendre quelques inspirations des vêtements de la jeune femme. C’est pourquoi chaque top model portait : une jupe crayon, un haut cintré, ou encore une veste que Amy avait l’habitude de porter. Pour pousser encore plus loin, le styliste a choisi de promener ses models avec une cigarette à la main, en accompagnant leurs pas de la célèbre chanson : Back To Black. Titre phare d’Amy Winehouse…
Et oui, la chanteuse à la voix impressionnante et suave reste dans la tête de tous ses fans. Après un titre posthume intitulé : Lioness Hidden Treasures, il se pourrait que nous la retrouvions très prochainement, dans un biopic !!
[youtube g_btQ0hNwvw nolink]