Amy Winehouse : Un album posthume


Alors que nous apprenions, il y a peu, les conséquences de la mort de Amy Winehouse dû à un Stop and Go … Aujourd’hui est venu le temps des hommages à la mémoire de cette chanteuse charismatique et quoi de mieux qu’un album posthume pour relancer le business … euh ne pas l’oublier.

C’est donc le 5 décembre prochain que sortira l’album posthume de Amy Winehouse. Le disque intitulé Lioness : Hidden Treasures comprendra douze morceaux. Un nouveau single est déjà disponible, Like Smoke.

Like Smoke, premier extrait de l’album posthume de Amy Winehouse

La maison de disque de Amy Winehouse, qui avait déjà sorti les albums Frank et Black to Black, a décidé de publier un premier album posthume, Lioness : Hidden Treasures. Selon le site officiel de la chanteuse, ce disque, contiendra des titres inédits de la star britannique et verra le jour le 5 décembre :

« Il est vite apparu que Salaam et Mark (qui collaboraient déjà avec l’artiste avant sa mort NDLR.) disposaient d’un ensemble de chansons qui méritaient d’être connues, des chansons qui constituaient un testament approprié pour Amy l’artiste et (…) leur amie. » explique le communiqué annonçant cette sortie.

Réalisé par Mark Ronson et Salaam Remi, qui collaboraient avec l’artiste peu avant sa mort, Lioness : Hidden Treasures réunira douze titres parmi lesquels des enregistrements inédits, de nouvelles versions des chansons de ses deux premiers albums et des nouvelles compositions. Like Smoke, le premier single qui sera envoyé aux radios sera un duo avec le rappeur Nas. Les deux artistes sont devenus amis lorsque la chanteuse a cité le nom du rappeur américain dans le morceau Me &Mr Jones présent dans son album Back To Black sorti en 2006. Une amitié qui a donné naissance au titre Like Smoke enregistré en mai 2008.

[dailymotion xm425c_amy-winehouse-ft-nas-like-smoke_music?start=0#from=embed nolink]

Lioness : Hidden Treasures, les bénéfices pour la fondation Amy Winehouse

« Si la famille avait eu l’impression que ce disque n’était pas à la hauteur des précédents albums, nous n’aurions jamais accepté qu’il voie le jour. Nous pensons qu’il constitue un hommage à son héritage musical », a confié Mitch Winehouse, le père de la chanteuse qui ne cesse de faire perdurer la mémoire de sa fille.

A noter qu’une partie des recettes de l’album ira à la fondation Amy Winehouse qui soutient les jeunes dépendant à l’alcool et à la drogue, sans qu’on connaisse le pourcentage exact.