Mitch Winehouse revient sur le terrible coup de téléphone qui a changé le cours de sa vie, ce triste 23 juillet 2011.
Dure réalité pour un père …
Deux mois après la mort d’Amy Winehouse, son papa Mitch, qui était à New York ce jour-là, se confie au Sun sur le moment tragique où il a appris le décès de sa fille dont il était très proche : « J’étais chez mon cousin, je portais dans les bras son bébé tout juste né. Il venait de me demander comment allait Amy et je lui avais répondu qu’elle allait bien, lorsque mon téléphone s’est mis à sonner […] c’était Andrew, son garde du corps, en pleurs, il m’a dit que quelque chose de terrible était arrivé, qu’Amy était morte. Je n’ai pas compris au début, j’étais complètement glacé. Je lui ai demandé de répéter. Je tenais toujours le bébé dans les bras lorsqu’il a redit qu’Amy était morte ».
Jusqu’au bout, il a voulu croire à une mauvaise blague de sa fille : « Le vol retour a été horrible, je pensais « Arrête ton char, Amy « . C’était une sacrée blagueuse et j’ai espéré que tout le monde avait mal compris, même si au fond de moi-même, je savais que c’était la réalité. La farce avait été trop loin. C’était horrible. Je n’arrivais pas à pleurer. J’étais incapable de faire quoi que ce soit. ».
Une fondation en hommage à Amy …
Désormais Mitch se consacre à la création d’une fondation qui portera le nom d’Amy, afin de lui rendre hommage mais aussi de pouvoir venir en aide aux jeunes qui ont un problème avec la drogue : « Je ne peux pas me permettre de baisser les bras. Je pleure beaucoup, ce qui est une chose plutôt saine, mais je compose avec mon deuil ».
Une bonne action pour se Papa …