Amazon refuse de se faire marcher dessus ! La firme serait actuellement en discussion pour instaurer un service de streaming musical à son service « Prime ».
Bientôt de la musique en streaming avec Amazon ?
Le géant de l’internet voit ses concurrents comme Apple, Google et Facebook se développer un peu plus chaque jour. L’entreprise de commerce électronique a lancé depuis 2007, son propre lecteur de livres numériques « Kindle ». Puis Amazon a proposé un service premium appelé « Prime » pour ses premiers pas de le streaming. Ce service propose aux inscrits de regarder un très large choix de films ou de séries télévisées en streaming et quelques autres avantages au passage. « Prime » est au prix de 79 dollars l’année et pourrait bientôt passer à 119 dollars.
En effet, si on en croit le site Re/code, Amazon serait en pleine négociation avec des maisons de disques pour pouvoir acquérir les droits d’auteur et diffuser des morceaux dans un tout nouveau service de streaming musical. Après les films et les séries, les clients d’Amazon auront à disposition une boutique de musiques en ligne.
Des négociations difficiles
Vous l’aurez reconnu, le principe est identique à celui de Spotify ou Deezer. Ce qui poserait problème aux labels musicaux, difficiles à convaincre à cause des tarifs demandés par le groupe américain. En effet, Amazon cherche à baisser les prix des labels pour proposer à sa clientèle, des prix moins élevés que Spotify, ou Beats.
Ce projet n’est donc qu’à l’état d’embryon. Amazon refuse de s’exprimer sur le sujet. Mais rappelons que ce n’est pas la première tentative d’Amazon au niveau de l’industrie de la musique. En octobre 2012, le groupe avait fait appel au transfuge de Sony Music, Michael Paull. De plus, selon la même source, le développeur des services de streaming Rhapsody pourrait s’occuper de l’éventuel nouveau service d’Amazon.
A savoir que les services de streaming actuels sous « Prime » sont accessibles qu’aux États-Unis. Outre Atlantique, il faudra encore se montrer patients.