Selon de récents rapports, on peut espérer voir un ”Kindle Smartphone”, avant la fin 2012, venir taper le marché des smartphones. De nombreuses rumeurs concernant la sortie d’un smartphone, brandé Amazon, circulent depuis un petit moment sur la toile… En réalité, c’est depuis qu’Amazon a décidé de se lancer dans la vente d’applications pour smartphones sous Android, début 2011.
Apparemment les rumeurs se confirment… Le smartphone d’Amazon, le « Kindle smartphone » serait actuellement en phase Test.
Amazon : Son “Kindle Smartphone” est déjà en phase Test !
Alors que toutes les rumeurs s’accordent à dire qu’Amazon sortira un ”Kindle Smartphone”, avant la fin 2012, il semblerait que ces dernières se confirment. En effet, on apprend aujourd’hui qu’Amazon serait entrain de tester le prototype de son « Kindle Smartphone », pour le lancement d’une production de masse à partir de la fin en 2012 ou pour le début de l’année prochaine. Très peu de détails ont fuité sur ce smartphone, mais il semblerait, toujours selon les rumeurs, qu’il arborera une taille d’écran de 4-5 pouces. Le détaillant en ligne travaille donc actuellement avec les fournisseurs de composants sur son nouveau matériel, ont confirmé les sources de ces fournisseurs à la WSJ, faisant écho aux rapports de la semaine dernière annonçant qu’une version plus petite de la Kindle fire était dans le pipeline.
Les spécifications exactes du téléphone d’Amazon ne sont pas claires, et il est difficile de savoir si les choix de conception du matériel de la société. La taille de l’écran tombe dans la fourchette des 4 – 5 pouces… Une fourchette fixée selon l’environnement concurrentiel de ce smartphone, notamment en fonction du Samsung Galaxy S3 et de l’HTC One X.
Un smartphone d’Amazon stimulerait donc davantage la concurrence au sein du marché déjà encombré des smartphones. Alors qu’Apple et son iPhone et Samsunget son Galaxy S3 continuent de dominer le marché, que le segment haut de gamme, le marché des smartphones est en pleine expansion globale avec de nombreux acteurs offrant de nouveaux modèles diversifiés en termes de taille, de caractéristiques technologiques et de prix. Une bonne stratégie de diversification pour Amazon lorsque l’on sait que le marché des smartphones est en pleine expansion, avec une demande particulièrement forte en Chine et dans d’autres marchés émergents où de nombreuses personnes remplacent leurs téléphones portables traditionnels. Le cabinet d’études IDC s’attend même à ce que les expéditions mondiales de smartphones croissent de 38,8% cette année.
Vous êtes-vous déjà fait une opinion sur un smartphone Amazon ?