Après avoir découvert Dubaï et la Thaïlande , les candidats d’Amazing Race continuent leur course autour du monde à Tokyo dans ce nouvel épisode sur D8 !
Une étape à Tokyo éprouvante
Après l’élimination de Fabien et Aurélien , 7 équipes sont encore en lice pour poursuivre la grande course autour du monde Amazing Race. Les 14 chanceux se sont donc rendus à Tokyo, capitale du Japon où vont se dérouler les prochaines épreuves.
Le premier défi de cet épisode consiste en la recherche d’un « mot de passe » indispensable pour commencer la course. Celui-ci est en fait le nom du chien Hatchiko qui est célèbre au Japon pour avoir attendu quotidiennement son maître alors qu’il était mort depuis 10 ans. Chaque équipe parvient petit à petit à trouver le code. Les jumeaux sont les premiers à pouvoir se rendre au Capsule Hôtel dans lequel ils vont passer la nuit, tandis qu’avec 60 minutes de retard, Hadj et Yacim arrivent derniers. Ces hôtels typiquement japonais sont particuliers par le fait que la chambre ne se limite qu’à un lit. Celui-ci est installée dans une sorte de capsule conçue pour maximiser le maximum d’espace dans l’hôtel.
Roadblock et crossroad typiquement japonais dans Amazing Race
Quoi de plus typique qu’un combat de sumo ? Vous aurez deviné en quoi consistait le road block du jour ! Un des participants devaient combattre un sumo de plus de 120 kilos pour pouvoir lui piquer l’indice attaché à sa ceinture.
Pas de temps à perdre une fois l’indice acquis : direction Harajuku , le quartier fashion et manga de Tokyo. Ici , les candidats doivent repérer le héros de Dragon Ball Z et lui offrir un cadeau rose pour pouvoir continuer la course. Une fois chose faite , c’est l’heure du crossroad : Attraper 15 poissons rouges avec des épuisettes en feuilles de riz ou servir 6 bolles de nouilles dans un restaurant avec des geta (tongs en bois) aux pieds. Les jumeaux, qui finissent une fois de plus premier imposent un demi-tour à l’équipe des cybers-amis. Une nouveauté dans Amazing Race , cette pénalité impose à l’équipe de réussir les deux épreuves du crossroad avant de pouvoir continuer.
Coup dur pour Anthony et Sonja qui n’arrivent pas à rattraper leur retard et finissent dernier. Heureusement , la chance est avec eux puisque Alexandre Delpérier annonce que cette étape d’Amazing Race n’est pas éliminatoire. Ouf , tout le monde a ses billets pour Hawaii !