Amandine Bourgeois : La Nouvelle Star à l’Eurovision


La nouvelle est quasi officielle, c’est Amandine Bourgeois qui représentera la France pour l’Eurovision 2013.

De Nouvelle Star à l’Eurovision

Souvenez-vous d’Amandine Bourgeois, la gagnante de la saison 6 de La Nouvelle Star en 2008, la rockeuse à la voix d’or avait envouté les français mais depuis la chanteuse ne s’était pas fait remarquer. Bien qu’elle ait signé avec Sony peu de temps après l’émission, Amandine Bourgeois a sorti deux albums passaient inaperçu dans les médias français.

Amandine Bourgeois à La Nouvelle Star c’était ça !

[youtube EorefyTjig nolink]

 

C’est ce mardi que la jeune femme l’a annoncé à sa maison de disque, elle représentera la France pour l‘Eurovision 2013 prévu en Suède, à Malmö, le 18 mai prochain. Une étape que la chanteuse a accepté est une opportunité pour relancer sa carrière qui n’a pas encore était un succès hormis le temps de la diffusion de La Nouvelle Star.
Un tremplin qui ne peut être pas le mieux adapté pour relancer une carrière…On a pu le constater avec les anciens représentants, Anggun ou Amaury Vassili tout les deux candidats malheureux de l’Eurovision. On ne peut pas dire que l’émission ait été un tremplin pour les deux artistes puisque leurs apparitions se font très rares…

C’est avec sa chanson « L’enfer et moi » qu’Amandine Bourgeois représentera la France

 

36 ans que la France n’a pas gagné l’Eurovision

Même si les français y croient chaque année, cela fait 36 ans que la France n’a pas gagné l’Eurovision. Le dernier titre date de 1977 avec « l’Oiseau et l’enfant » de Marie Myriam. En ce temps, la France séduisait encore avec sa langue de Molière mais aujourd’hui les champions de l’Eurovision sont les Irlandais avec 7 victoires !

On souhaite tout de même à  Amandine Bourgeois bonne chance !