Alicia Keys devrait d’ici une semaine sortir une réédition de son album intitulé « Songs In A Minor« . Elle vient de révéler un morceau inédit qui sera inclus dans ce nouvel opus.
Un ovni du R’n’B
Dix ans de carrière pour cette artiste de trente ans ! Une véritable artiste formée au classique qui ne s’est jamais laissé enfermer, cependant, par le carcan de l’académisme. De l’eau a coulé depuis son premier album « Songs In A Minor« , mais l’artiste prend sont temps. Loin d’être prolifique elle ne signe en 10 ans que 4 albums studios. Des albums de qualité qui font d’elle une sorte d’intellectuelle du milieu.
Typewriter
La réédition de ce premier album devrait s’intituler « Songs In A Minor-the 10th Anniversary« . Et pour fêter cet anniversaire c’est un morceau inédit qu’elle vient de dévoiler. Intitulé « Typewriter » le morceau est déroutant. Loin de tous les clichés de la pop actuelle, Alicia reste hors des pressions et du temps. Le morceau sonne un peu comme une trip-hop à la Massive Attack. Probablement peu efficace commercialement parlant, le morceau devait convaincre les plus mélomanes.
[youtube jlRNmGBTo24 nolink]
Pour info l’album en question devrait être disponible dès le 30 juin et contiendra morceaux exclusifs, reprises, documentaires et interview et bien sûr, des classiques de la chanteuse. L’occasion d’apprécier une artiste qui se fait trop rare et discrète !