C’est le mari d’Alicia Keys, le producteur Swizz Beatz qui a eu cette idée plutôt intéressante : un duo entre la britannique Adele et sa femme. Autant dire que nous sommes impatients de voir ce que deux des plus grandes divas soul peuvent donner ensemble…
Une possible collaboration
C’est dans une interview accordée à MTV que le producteur s’est confié à ce sujet. Il évoque une possible collaboration entre les deux artistes, et assure que le duo ferait un tabac, même s’il ne sait pas encore vers quel style se pencher :
« Je sais simplement que vous reconnaissez le talent lorsque vous le voyez. Et faire collaborer deux artistes géniales, c’est ce qui fait l’histoire ».
Et il est vrai que ces deux artistes sont particulièrement douées dans leur domaine. Leurs univers sont de plus assez similaires et pourraient parfaitement se confondre.
Alicia Keys à l’aise, quel que soit le style
Alicia Keys est une artiste qui sait s’adapter à toutes les situations. Quand elle avait réalisé le morceau titre de « James Bond : Quantum of Solace« , en compagnie de Jack White, le résultat avait réellement été crédible, même si le succès ne fut pas entièrement au rendez-vous.
[youtube hM5UJvnbbuY nolink]
Un duo, une évidence
Le mari d’Alicia semble convaincu du succès du duo. Et il ne parle pas en tant que producteur :
« Et je ne veux même pas avoir à produire ce titre, je veux juste faire en sorte que cela arrive. Elle peut le produire, n’importe qui peut le produire ».
Et selon lui, les deux chanteuses devraient s’entendre à merveille :
« Je pense simplement que cela pourrait être un grand moment pour elles deux, parce qu’elles ont deux styles incroyables et qu’elles se respectent l’une l’autre. Elles sont fans l’une de l’autre. Donc autant le faire pour la musique ».
Une seule question subsiste : à quand une collaboration entre les deux artistes ?