Albert Ardisson : l’identité révélé de celui qui a percuté Coluche 30 ans plus tôt


Alors que l’identité de la personne qui avait percuté Coluche était toujours resté inconnue, Le journal Le Petit Niçois, petit quotidien local, a dévoilé ce matin dans un article qui était cet homme, qui a percuté Coluche il y a maintenant presque 30 ans. L’article donne également une interview de cet homme, Albert Ardisson, aujourd’hui âgé de 75 ans.

Olivier Porri-Santorro retrouve l’homme qui a percuté Coluche

Après un an de recherche, Olivier Pori-Santorro parvient à retrouver l’homme qui conduisait le camion qui a percuté Coluche :

« Je me suis retrouvé face à cet homme que j’ai immédiatement reconnu, grâce aux archives de l’époque, qui étaient les seules »

A expliqué Olivier Pori-Santorro sur Europe 1 ce matin face à Jean-Marc Morandini. Pourquoi cet homme a t-il voulu retrouver celui qui a du avoir la mort de Coluche sur la conscience ?

Le journaliste explique alors à Europe 1 les raisons qui l’ont poussé à retrouver Albert Ardisson : « ce que j’ai voulu montrer, c’est que c’est un homme comme les autres, qu’il est la seconde victime de cet accident et qu’il en a véritablement souffert ».

Albert Ardisson : un homme marqué à vie

Cependant, Albert Ardisson, explique dans l’interview qu’il a accepté de donner au journal Le Petit Niçois, qu’il avait besoin de s’expliquer et de relater ce qu’il s’était passé. Pourquoi ne l’a t-il pas fait avant ? on ne sait pas bien. L’homme explique être tombé en dépression pendant une très longue période après l’accident.

L’homme est aujourd’hui à la retraite, alors âgé de 75 ans. Après que le journaliste l’ai retrouvé, celui-ci a accepté de livrer ses sentiments et de se replonger 30 ans plus tôt, lorsque sa vie et celle de Coluche ont basculé :

« Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là », raconte-t-il au Petit Niçois. « Qu’est ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite ! »