Après son triomphe aux Grammy Awards, la semaine dernière, Adele renouvelle cet exploit lors des Brit Awards 2012, hier soir.
Une victoire quelque peu terni par un geste déplacé de la part de la chanteuse, après que le présentateur de la cérémonie lui ait coupé la parole pendant qu’elle adressait des remerciements pour son second trophée.
Retour sur un doigt d’honneur pas très politiquement correct !
Adele, le « fuck » de trop !
Depuis la sortie de son album 21, Adele a été consacrée, non seulement par ses fans, mais aussi par ses paires… « Ce fut une année étonnante », a déclaré sur scène l’artiste de 23 ans, après avoir reçu le trophée de l’artiste féminine de l’année des mains de Kylie Minogue. « A côté de vous, j’ai l’impression d’être une drag-queen », a t-elle plaisanté . Mais ce qui a énervé Adele, c’est de se faire couper la parole par l’acteur James Corden, maître de cérémonie, lors de son discours de remerciement pour son second trophée d’album de l’année.
« Oh ok, je suis désolée, et je vous verrai l’année prochaine ! », a-t-elle répondu avant de dresser son doigt.
[youtube DQOxFn481pI&feature=related nolink]
Un geste malheureux qu’elle a, ensuite, tenté d’expliquer lors d’une conférence de presse en s’exprimant immédiatement sur cet incident face aux journalistes.
« Est-ce que je peux seulement dire que je suis désolée d’avoir juré ?, a-t-elle dit, gênée. J’ai levé mon doigt aux organisateurs, pas aux fans, je veux que les gens le sachent. Je suis désolée si j’ai blessé qui que ce soit, mais les organisateurs m’ont insultée. Ce n’était pas adressé aux fans, mais je n’ai pas pu finir mon discours de remerciements ! »
Brit Awards 2012 : Le palmarès
Les One Directions : Single de l’année pour le titre « What Makes You Beautiful »
Coldplay : Meilleur groupe britannique
Foo Fighters : Meilleur groupe international
Bruno Mars: artiste solo international masculin
Rihanna : artiste solo internationale féminine
Lana Del Rey : Révélation internationale
Blur : Un trophée honorifique pour sa contribution à la musique