Lundi 24 octobre a eu lieu à Londres le gala annuel du magazine Q. Une cérémonie qui a pour but de récompenser les artistes issus du monde de la musique. Sans surprise, on retrouve la révélation britannique de l’année Adele, la chanteuse Jessie J ou encore le groupe U2 …
Une cérémonie des Q Awards cette année aux couleurs d’Adele qui s’est vue attribuer les deux récompenses les plus convoitées de la soirée …
Q Awards 2011, Adele consacrée
Adele, celle qui fait vibrer les cœurs par la douceur de sa voix et par ses mélodies mélancoliques, a été amplement récompensée lors de la cérémonie des Q Awards 2011 pour son talent.
Remportant les deux récompenses les plus convoitées de la cérémonie, Adele s’est vue sacrée Meilleure chanteuse de l’année 2011 et a remporté le titre de la Meilleure chanson 2011 avec son tube Rolling in the deep. Alors qu’Adele a dû annuler ses derniers concerts aux États-Unis à cause de ses problèmes de voix, l’artiste de l’année peut se rassurer son public est là, toujours derrière elle.
Avec son dernier clip Someone Like You sur les quais de La Seine à Paris, Adele a définitivement conquis les cœurs et fait sa place au sein du monde de la musique … Pour preuve, en l’espace de six mois, 21 s’est déjà écoulé à 7 millions d’exemplaires à travers le monde et a été certifié huit fois disque de platine en Grande-Bretagne.
Récemment interviewée par le magazine Q, Adele faisait place aux confidences sur ses envies concernant son prochain album :
« Je veux enregistrer un album acoustique avec un piano en lead. De l’écriture, à l’enregistrement en passant par la production et la masterisation, je souhaite tout faire moi-même. Quand je vais déménager cet été, mon ingénieur du son va m’installer un studio et m’apprendre à m’en servir. Comme je souhaite tout faire moi-même, cet album devrait prendre plus de temps ».
Q Awards 2011 : Rolling in the Deep d’Adele, Meilleure chanson de l’année
C’est Rolling in the Deep, un morceau sombre, disco, gospel et bluesy comme aime le présenter son interprète Adele qui a remporté tous les suffrages pour le titre de Meilleure chanson de l’année 2011. Pour Adele son album 21 est différent de 19, son précédent album, toutefois la chanteuse concède :
« qu’il parcourt les mêmes thèmes, mais sous un jour nouveau. Je vois les choses différemment maintenant. Je suis plus patiente, plus honnête, plus indulgente et plus consciente de mes failles, de mes habitudes et de mes principes. »
Adele plus mature, on adore tout simplement !
[youtube rYEDA3JcQqw nolink]
Q Awards 2011, des récompenses pour des artistes talentueux
Lors de cette cérémonie d’autres artistes se sont aussi vus récompenser pour leur talent et leur carrière, ainsi Coldplay a été nommé au titre de Meilleur groupe actuel, Noel Gallagher, qui cartonne dans les charts avec son album solo, a été sacré Q icon, la chanteuse Jessie J a décroché le prix du Meilleur clip pour sa chanson Do It Like A Dude et U2, Meilleur artiste des 25 dernières années !
Que du talent …