Adele, la révélation britannique qui cartonne


Adele malgré sa grande discrétion cartonne littéralement dans les pays Anglo-Saxons. Un succès qui ne démord pas avec le temps et l’arrivée d’autres albums concurrents !

 

Elle pulvérise tous les records au Royaume-Uni

Toujours en tête des ventes au Royaume-Uni, la jeune femme de 23 ans reste collée au top 3 des charts dans le pays de Kate et William, depuis 15 semaines maintenant ! Une performance digne des plus grands d’autant plus que c’est deux albums que la demoiselle place dans ce sommet. 19 et 21, sont ses deux derniers opus, et tous deux restent dans le top. Du jamais vu depuis les Beatles en 1964. C’est un total qui dépasse les deux millions de ventes dans le pays de Sa Majesté la reine ! Au final son album 21 dépasse même les records de Madonna et ses 9 semaines au top avec The Immaculate Collection !

 

Le Monde entier n’est pas en reste

Aux États-Unis, la chanteuse réussit le tour de force de résister à Jennifer Lopez et aux Beastie Boys. 7 semaines non consécutives au sommet du Billboard 200 !  Avec 352 000 albums vendus dès la première semaine, l’artiste dépasse la concurrence. En Europe également la jeune femme cartonne puisqu’elle est numéro 1 dans 17 pays.

 

C’est sa voix aux accents soul qui arrive à rassembler le public, mais aussi ses qualités de compositrices et de songwriter. Décidément, entre Jessie J et Adele, l’Angleterre a de véritables talents à nous faire découvrir !

 

[youtube rYEDA3JcQqw nolink]

 

 

Adele